Réserver une Démo
Pré. Proc.

Propriétés de la langue de l'éditeur

À l'aide de la dialogue « Propriétés du langage de l'éditeur », vous pouvez spécifier les propriétés de mise en surbrillance de la syntaxe pour n'importe lequel des langages de programmation supporte par Enterprise Architect lors de l'installation.

Accéder

Dans la dialogue « Préférences », sélectionnez l'option « Ingénierie du code source | Éditeurs de Code » et cliquez sur le bouton Browse. à côté de « Options de mise en évidence de la syntaxe ».

Ruban

Démarrer > Apparence > Préférences > Préférences, sélectionnez l'option « Source Code Engineering | Éditeurs de Code » > cliquez sur le bouton Browse. à côté de « Options de mise en surbrillance de la syntaxe »

Autre

Dans la fenêtre Éditeur de Code , cliquez sur l'icône de la barre d'outilsCode options icon | Options de mise en surbrillance de la syntaxe

Options

Panneau

Description

Voir aussi

Panneau de langue

Le panneau sur la gauche de le dialogue répertorie les langues pour lesquelles vous pouvez définir des propriétés.

En haut de la liste se trouvent trois options non linguistiques :

  • (Thème sombre) - attribue un arrière-plan sombre aux champs de propriété et au panneau de code dans l'écran de l'éditeur de code (vous pouvez appliquer une couleur différente à des propriétés spécifiques)
  • (Thème clair) - attribue un arrière-plan pâle aux champs de propriété et au panneau de code dans l'écran de l'éditeur de code (vous pouvez appliquer une couleur différente à des propriétés spécifiques)
    Vous pouvez également définir les thèmes d'arrière-plan dans la dialogue « Apparence de l'application »
  • (Global) fournit des propriétés que vous pouvez définir pour tous les langages de programmation ; cependant, vous pouvez réinitialiser une propriété globale à une valeur différente pour un langage particulier, dans les propriétés spécifiques à ce langage
    La réinitialisation d'une propriété globale pour une langue n'affecte pas valeur de cette propriété pour les autres langues
Cliquez sur la langue souhaitée dans la liste pour afficher les propriétés de cette langue :
  • Propriétés affichées en gras indiquent qu'il s'agit du niveau le plus élevé auquel cette propriété peut être définie (pour la plupart des options de langage autres que « Global », il s'agit en fait du seul point auquel la propriété est définie)
  • Propriétés affichées en police normale sont généralement les propriétés globales que vous pouvez réinitialiser uniquement pour la langue actuelle
Styles Visuels

Panneau Propriétés

Faites défiler les catégories de propriétés et les propriétés individuelles de la langue. Vous pouvez réduire et développer les catégories selon vos besoins, à l'aide de la zone d'extension située à côté du nom de la catégorie (Expansion box icon ).

Lorsque vous cliquez sur le nom d'une propriété, une explication de cette propriété s'affiche dans le panneau en bas à droite de le dialogue .

Pour définir une propriété, cliquez sur le champ valeur suivant le nom de la propriété ; selon le type de propriété, soit le champ est activé pour l'édition directe, soit une flèche déroulante ou un bouton Browse. s'affiche (comme décrit pour l'onglet 'Tags' de la fenêtre Propriétés ) afin que vous puissiez sélectionner les valeurs pour définir la propriété.

Sélectionnez ou saisissez les valeurs requises.

Utilisez les icônes de la barre d’outils pour :

  • Enregistrez vos modifications dans les propriétés
  • Réinitialiser tous les champs de propriétés aux paramètres par défaut fournis avec Enterprise Architect
  • Réinitialiser le champ de style actuel au paramètre par défaut (non activé pour les champs sans style)
Modifier Valeur Étiquetés

Affecter des touches aux macros

Dans la catégorie 'Macros' des propriétés, vous pouvez attribuer des combinaisons de touches (Ctrl+Alt+<n>) à des macros de codage que vous avez créées vous-même dans la ' Visionneuse de code source '.

Lorsque vous cliquez sur le bouton Parcourir dans un champ « Macro » sélectionné, la dialogue « Ouvrir une macro » s'affiche ; cette dialogue répertorie les macros existantes et, si une combinaison de touches a été attribuée à une macro, quelle est cette combinaison de touches.

Cliquez sur le nom de la macro et sur le bouton Ouvrir pour attribuer les touches sélectionnées à la macro.

Barre d'outils Éditeur de Code

Notes

  • Vous ne pouvez actuellement pas définir de propriétés pour les langues supplémentaires que vous incluez via une MDG Technologie
  • Vous pouvez redimensionner cette dialogue , si nécessaire

Apprenez Plus