Pré. | Proc. |
Propriétés EASL
Cette rubrique répertorie les propriétés EASL pour chacun des objets EASL, telles que récupérées par la macro de génération de code Macros de génération de code EASL .
Action
Nom de la propriété |
Description |
---|---|
Comportement |
Le comportement associé à Action ( Action de comportement d'appel ou Action d'opération d'appel). |
Corps |
Le corps de Action . |
Contexte |
Le contexte de l' Action . |
Garde |
La garde de Action . |
EstFinal |
Une vérification pour savoir si l'action est une Action finale. |
Est gardé |
Une vérification pour savoir si l'action est une Action gardée. |
EstInitial |
Une vérification pour savoir si l'action est une Action initiale. |
Gentil |
Le genre d' Action . |
Suivant |
L'action suivante de Action . |
Nœud |
Le nœud associé à Action dans le graphique. |
Argument
Nom de la propriété |
Description |
---|---|
Paramètre |
L' ID du paramètre associé à l'argument. |
Valeur |
La valeur par défaut de l'argument. |
Comportement
Nom de la propriété |
Description |
---|---|
Action initiale |
L'action initiale du comportement. |
est en lecture seule |
Le isReadOnly du comportement. |
estSingleExecution |
L'exécution est unique du comportement. |
Gentil |
Le type de comportement. |
Type de retour |
Le type de retour du comportement. |
Spécification |
La spécification du comportement. |
Appeler l'événement
Nom de la propriété |
Description |
---|---|
Opération |
Le fonctionnement du CallEvent. |
ChangeEvent
Nom de la propriété |
Description |
---|---|
Changer d'expression |
L'expression de changement du ChangeEvent. |
Classificateur
Nom de la propriété |
Description |
---|---|
A des comportements |
Une vérification pour savoir si le classificateur possède des modèles comportementaux (activité et interaction). |
Langue |
Le langage du classificateur. |
Statemachine |
La Statemachine du classificateur. |
Condition
Nom de la propriété |
Description |
---|---|
Expression |
L'expression de la condition. |
Inférieur |
La valeur inférieure de la Condition. |
Supérieur |
La valeur supérieure de la Condition. |
Construction
Nom de la propriété |
Description |
---|---|
Obtenir une valeur marquée |
La Valeur Étiquetée de la Propriété. |
Le stéréotype est-il appliqué ? |
Une vérification pour savoir si un stéréotype particulier est appliqué à la propriété. |
Notes |
Notes sur la propriété. |
Type UML |
Le type UML de la propriété. |
Visibilité |
La visibilité de la Propriété. |
Bord
Nom de la propriété |
Description |
---|---|
Depuis |
L' ID du nœud à partir duquel l'Edge provient. |
À |
L' ID du nœud sur lequel l'Edge est ciblé. |
Objet événement
Nom de la propriété |
Description |
---|---|
Type d'événement |
Le type d'événement de l' Object événement. |
Exemple
Nom de la propriété |
Description |
---|---|
Classificateur |
Le classificateur de l'instance. |
Valeur |
La valeur de l'instance. |
Paramètre
Nom de la propriété |
Description |
---|---|
Direction |
La direction du paramètre. |
Type |
Le type du paramètre. |
Valeur |
La valeur du paramètre. |
Primitif
Nom de la propriété |
Description |
---|---|
Nom FQ |
Le nom FQ du Primitif. |
ID |
L' ID du Primitif. |
Nom |
Le nom du Primitif. |
ObjectType |
Le type object du Primitive. |
Mère |
L'IDParent du Primitive. |
Objet de propriété
Nom de la propriété |
Description |
---|---|
Taille de la limite |
La taille limite du PropertyObject (s'il s'agit d'une collection). |
ClassificateurStereoType |
Le stéréotype du classificateur du PropertyObject. |
Est-ce queAsynchProp |
Une vérification pour savoir si le PropertyObject est une propriété asynchrone. |
EstCollection |
Une vérification pour savoir si le PropertyObject est une collection. |
IsOrdered |
Une vérification pour savoir si le PropertyObject est ordonné (s'il s'agit d'une collection). |
EstTimedProp |
Une vérification pour savoir si le PropertyObject est une propriété temporisée. |
Gentil |
Le type de PropertyObject. |
Valeur inférieure |
La valeur inférieure du PropertyObject (s'il s'agit d'une collection). |
Type |
Le type de PropertyObject. |
Valeur supérieure |
La valeur supérieure du PropertyObject (s'il s'agit d'une collection). |
Valeur |
La valeur de PropertyObject. |
SignalEvent
Nom de la propriété |
Description |
---|---|
Signal |
Le signal du SignalEvent. |
State
Nom de la propriété |
Description |
---|---|
A une sous-machine |
Une vérification pour savoir si l' State est un état de sous-machine. |
Est-ce que l'état final |
Un contrôle pour savoir si l’ State est un état final. |
Sous-machine |
Obtenir l' ID de la sous-machine contenue dans l' State (le cas échéant). |
Statemachine
Nom de la propriété |
Description |
---|---|
A un état de sous-machine |
Une vérification pour savoir si la Statemachine possède un état de sous-machine. |
État initial |
L'état initial de la Statemachine . |
État de la sous-machine |
L' State de la sous-machine de Statemachine . |
Événement temporel
Nom de la propriété |
Description |
---|---|
Quand |
La propriété « quand » de TimeEvent. |
Transition
Nom de la propriété |
Description |
---|---|
A un effet |
Une vérification pour savoir si la transition a un effet valide. |
IsDerived |
Une vérification pour savoir si la transition est une transition dérivée. |
Est-ce que Transcend |
Vérification permettant de savoir si la transition transcende d'une Statemachine ( State de sous-machine) à une autre. |
Est déclenché |
Une vérification pour savoir si la transition est déclenchée. |
Source |
La source de la Transition. |
Cible |
L'objectif de la Transition. |
Déclencheur
Nom de la propriété |
Description |
---|---|
État de destination asynchrone |
L'état de destination asynchrone du Déclencheur (s'il s'agit d'un déclencheur asynchrone). |
Propriété dépendante |
L' ID de la propriété associée au Déclencheur . |
Événement |
L'événement du Déclencheur . |
Nom |
Le nom du Déclencheur . |
Type |
Le type du Déclencheur . |
Sommet
Nom de la propriété |
Description |
---|---|
EstHistoire |
Une vérification pour savoir si le sommet est un état d'historique. |
Est-ce un pseudo-état ? |
Une vérification pour savoir si le sommet est un pseudo-état. |
Type d'état pseudo |
Le type de pseudo-état du Vertex. |