Réserver une Démo
Pré. Proc.

Propriétés EASL

Cette rubrique répertorie les propriétés EASL pour chacun des objets EASL, telles que récupérées par la macro de génération de code Macros de génération de code EASL .

Action

Nom de la propriété

Description

Comportement

Le comportement associé à Action ( Action de comportement d'appel ou Action d'opération d'appel).

Corps

Le corps de Action .

Contexte

Le contexte de l' Action .

Garde

La garde de Action .

EstFinal

Une vérification pour savoir si l'action est une Action finale.

Est gardé

Une vérification pour savoir si l'action est une Action gardée.

EstInitial

Une vérification pour savoir si l'action est une Action initiale.

Gentil

Le genre d' Action .

Suivant

L'action suivante de Action .

Nœud

Le nœud associé à Action dans le graphique.

Argument

Nom de la propriété

Description

Paramètre

L' ID du paramètre associé à l'argument.

Valeur

La valeur par défaut de l'argument.

Comportement

Nom de la propriété

Description

Action initiale

L'action initiale du comportement.

est en lecture seule

Le isReadOnly du comportement.

estSingleExecution

L'exécution est unique du comportement.

Gentil

Le type de comportement.

Type de retour

Le type de retour du comportement.

Spécification

La spécification du comportement.

Appeler l'événement

Nom de la propriété

Description

Opération

Le fonctionnement du CallEvent.

ChangeEvent

Nom de la propriété

Description

Changer d'expression

L'expression de changement du ChangeEvent.

Classificateur

Nom de la propriété

Description

A des comportements

Une vérification pour savoir si le classificateur possède des modèles comportementaux (activité et interaction).

Langue

Le langage du classificateur.

Statemachine

La Statemachine du classificateur.

Condition

Nom de la propriété

Description

Expression

L'expression de la condition.

Inférieur

La valeur inférieure de la Condition.

Supérieur

La valeur supérieure de la Condition.

Construction

Nom de la propriété

Description

Obtenir une valeur marquée

La Valeur Étiquetée de la Propriété.

Le stéréotype est-il appliqué ?

Une vérification pour savoir si un stéréotype particulier est appliqué à la propriété.

Notes

Notes sur la propriété.

Type UML

Le type UML de la propriété.

Visibilité

La visibilité de la Propriété.

Bord

Nom de la propriété

Description

Depuis

L' ID du nœud à partir duquel l'Edge provient.

À

L' ID du nœud sur lequel l'Edge est ciblé.

Objet événement

Nom de la propriété

Description

Type d'événement

Le type d'événement de l' Object événement.

Exemple

Nom de la propriété

Description

Classificateur

Le classificateur de l'instance.

Valeur

La valeur de l'instance.

Paramètre

Nom de la propriété

Description

Direction

La direction du paramètre.

Type

Le type du paramètre.

Valeur

La valeur du paramètre.

Primitif

Nom de la propriété

Description

Nom FQ

Le nom FQ du Primitif.

ID

L' ID du Primitif.

Nom

Le nom du Primitif.

ObjectType

Le type object du Primitive.

Mère

L'IDParent du Primitive.

Objet de propriété

Nom de la propriété

Description

Taille de la limite

La taille limite du PropertyObject (s'il s'agit d'une collection).

ClassificateurStereoType

Le stéréotype du classificateur du PropertyObject.

Est-ce queAsynchProp

Une vérification pour savoir si le PropertyObject est une propriété asynchrone.

EstCollection

Une vérification pour savoir si le PropertyObject est une collection.

IsOrdered

Une vérification pour savoir si le PropertyObject est ordonné (s'il s'agit d'une collection).

EstTimedProp

Une vérification pour savoir si le PropertyObject est une propriété temporisée.

Gentil

Le type de PropertyObject.

Valeur inférieure

La valeur inférieure du PropertyObject (s'il s'agit d'une collection).

Type

Le type de PropertyObject.

Valeur supérieure

La valeur supérieure du PropertyObject (s'il s'agit d'une collection).

Valeur

La valeur de PropertyObject.

SignalEvent

Nom de la propriété

Description

Signal

Le signal du SignalEvent.

State

Nom de la propriété

Description

A une sous-machine

Une vérification pour savoir si l' State est un état de sous-machine.

Est-ce que l'état final

Un contrôle pour savoir si l’ State est un état final.

Sous-machine

Obtenir l' ID de la sous-machine contenue dans l' State (le cas échéant).

Statemachine

Nom de la propriété

Description

A un état de sous-machine

Une vérification pour savoir si la Statemachine possède un état de sous-machine.

État initial

L'état initial de la Statemachine .

État de la sous-machine

L' State de la sous-machine de Statemachine .

Événement temporel

Nom de la propriété

Description

Quand

La propriété « quand » de TimeEvent.

Transition

Nom de la propriété

Description

A un effet

Une vérification pour savoir si la transition a un effet valide.

IsDerived

Une vérification pour savoir si la transition est une transition dérivée.

Est-ce que Transcend

Vérification permettant de savoir si la transition transcende d'une Statemachine ( State de sous-machine) à une autre.

Est déclenché

Une vérification pour savoir si la transition est déclenchée.

Source

La source de la Transition.

Cible

L'objectif de la Transition.

Déclencheur

Nom de la propriété

Description

État de destination asynchrone

L'état de destination asynchrone du Déclencheur (s'il s'agit d'un déclencheur asynchrone).

Propriété dépendante

L' ID de la propriété associée au Déclencheur .

Événement

L'événement du Déclencheur .

Nom

Le nom du Déclencheur .

Type

Le type du Déclencheur .

Sommet

Nom de la propriété

Description

EstHistoire

Une vérification pour savoir si le sommet est un état d'historique.

Est-ce un pseudo-état ?

Une vérification pour savoir si le sommet est un pseudo-état.

Type d'état pseudo

Le type de pseudo-état du Vertex.