Réserver une Démo
Pré. Proc.

Créer un glossaire

L'un des principes fondamentaux de l'ingénierie des exigences est de favoriser la compréhension et la convergence des idées et de supprimer toute ambiguïté. Il est assez courant que les membres d'une équipe de projet aient une compréhension assez différente des concepts du domaine. Cela peut être facilement corrigé en créant un Glossaire du Projet au début du projet et en s'assurant que le glossaire est accessible à l'équipe de projet. Enterprise Architect dispose d'un glossaire intégré qui permet à l'analyste des exigences de définir des termes et des significations, et de créer des catégories (types) de termes.

Entering a glossary item in the Glossary Item Details dialog.

L'une des fonctionnalités qui rend le glossaire utile est la possibilité de créer des liens à partir de champs de texte tels que notes d'éléments vers des termes du glossaire, et un survol dans le texte affiche la signification.

When the mouse pointer rolls over a glossary term in a notes window, a rollover tooltip is shown with the glossary definition.

Notes

Les modélisateurs expérimentés ont tendance à définir les termes d'un domaine dans un Modèle de domaine et à réserver le glossaire aux termes de projet et de processus et à leurs définitions telles que cas d'utilisation, Spécification Exigences logicielles, métriques, etc. Cela permet de définir les relations entre les termes du domaine et d'ajouter des éléments de données ( Attributes ), y compris des types de données, créant une représentation plus expressive que ce qui serait possible dans le glossaire.