Réserver une Démo
Pré. Proc.

Vérifier la relation

La relation Verify est utilisée pour indiquer qu'une exigence a été satisfaite. La relation est un type de dépendance et est représentée par une ligne en pointillés avec le mot-clé <<verify>>, avec une pointe de flèche ouverte pointant du cas Test (client) vers l'exigence (fournisseur).

La relation Vérifier est disponible à partir de la page Relations de la boîte à outils Exigences SysML.

Le cas Test peut décrire la méthode ou le processus de test ; il contient une étiquette qui définit le verdict (résultat du test), qui peut être :

  • passer
  • échouer
  • non concluant
  • erreur
  • une valeur définie par l'utilisateur

La relation Satisfaire a un objectif connexe dans la mesure où elle décrit quelle partie de la conception ou du système est réellement utilisée pour réaliser la notion exprimée dans l'exigence.

Dans ce diagramme une exigence décrit les conditions de faible luminosité et deux cas Test distincts sont utilisés pour vérifier l'exigence. Le modélisateur a choisi d'afficher le compartiment « satisfait par » pour aider à clarifier quelle partie de l'implémentation est soumise au test. Notez que le verdict est différent pour chaque cas Test : le Test After Dark n'est pas concluant alors que le Test Shadow réussit. Un modélisateur peut choisir d'afficher ou de masquer l' étiquette Verdict dans diagrammes individuels.