Pré. | Proc. |
Copier Exigences existantes
La relation Copie est une relation entre deux Exigences ; elle est utilisée pour montrer qu'une exigence est une copie d'une autre. La relation est un type de dépendance et est représentée par une ligne en pointillés avec le mot-clé <<copy>>, avec une pointe de flèche ouverte pointant de l'exigence copiée (client) vers l'exigence de base (fournisseur). Étant donné que l'élicitation et la gestion Exigences sont des activités coûteuses et chronophages, et que de nombreux projets ont souvent un chevauchement d'intérêts, il est utile de réutiliser Exigences ; la relation Copie fournit un mécanisme pour le faire. L'exigence de base est généralement stockée dans l'espace de noms d'un autre projet, mais il est considéré comme une bonne pratique de déplacer les Exigences communes (de base) vers un espace de noms situé au-dessus du niveau des projets individuels.
La relation Copie est disponible à partir de la page Relations de la boîte à outils Exigences SysML.
Ce diagramme illustre une exigence d’utilisation de l’énergie qui a été copiée pour être réutilisée dans un certain nombre de projets.
Lorsque la relation de copie est utilisée, un nouvel identifiant est attribué aux nouvelles Exigences , mais le texte de la nouvelle exigence sera une copie en lecture seule de l'exigence de base.