Pré. | Proc. |
Gestion des arriérés
Enterprise Architect dispose de plusieurs facilités permettant de gérer les backlogs. Le plus simple d'entre eux est l'utilisation de la propriété (attribut) intégrée « Priorité » qui permet de classer les exigences en fonction d'un ensemble de catégories définies par l'utilisateur. Chaque élément dispose également d'un champ « Phase » et d'un champ « Version » qui peuvent être utilisés pour la gestion des backlogs.
Le Gestionnaire de Spécification permet de visualiser et de regrouper les exigences par priorité, ou toute autre propriété telle que la Complexité, la Version, la Phase ou une Valeur Étiquetée . Les éléments, quel que soit leur type, peuvent également être ordonnés dans la fenêtre Navigateur .
Le Paquetage Navigateur fournit une vue de liste pratique qui constitue une alternative à l'utilisation du Gestionnaire de Spécification et permet de trier et de regrouper les éléments par une ou plusieurs propriétés.
Modèle Vues peut également être utilisé pour créer une ou plusieurs listes d'éléments qui peuvent être librement ordonnés et gérés indépendamment de l'emplacement des éléments dans la fenêtre Navigateur .
Propriétés de l'élément
Chaque élément du Référentiel possède un certain nombre de propriétés intégrées telles que « Version » et « Phase » qui peuvent être utiles pour définir et travailler avec les Backlogs. Certains éléments tels que Exigences possèdent un certain nombre de propriétés supplémentaires, dont « Priorité », qui peuvent être utilisées. La « Phase » et la « Version » sont des champs de texte libre qui peuvent être utilisés pour spécifier un groupe d'éléments pour un sprint, une release ou une itération. La propriété « Priorité » peut recevoir une valeur discrète définie dans une liste telle que : « Haute », « Moyenne », « Basse ».
En savoir plus : Propriétés requises
Modèle Vues
Dans le Modèle Vues Facilité il est possible de créer un nombre illimité de dossiers favoris pouvant être utilisés comme backlog et pouvant contenir une liste ordonnée d'un nombre illimité d'éléments. Les éléments peuvent être simplement glissés depuis la fenêtre Navigateur et déposés dans le dossier Favoris portant le nom approprié. Les éléments peuvent être de types identiques ou différents et peuvent être librement ordonnés dans la liste. Un certain nombre d'autres dossiers peuvent être utilisés pour représenter des sprints, des releases ou des itérations.
En savoir plus : Modèle Vues
Fenêtre Navigateur
La fenêtre Navigateur peut être utilisée pour gérer un backlog en ordonnant simplement les éléments dans l'arborescence. Cela peut être réalisé à l'aide des boutons Flèche vers le haut et Flèche vers le bas dans la barre d'en-tête de la fenêtre Navigateur , ou du menu contextuel d'un élément de l'arborescence. Cela fournit un moyen simple mais convaincant d'ordonner une liste d'éléments dans le cadre de la gestion d'un backlog. (Le paramètre « Autoriser le tri libre » doit être activé sur la page « Général » de la dialogue « Préférences » avant que les éléments puissent être triés dans la fenêtre Navigateur .)
En savoir plus : Fenêtre Navigateur
Gestionnaire de Spécification
Le Gestionnaire de Spécification est un outil riche fonctionnalité permettant de travailler avec les exigences (ou tout autre élément) dans une vue de type tableur ou traitement de texte. Il fournit une interface pratique basée sur du texte qui permet de visualiser et de modifier les propriétés d'un ensemble d'éléments en tant que groupe. La liste des éléments peut être filtrée en fonction de n'importe quelle propriété ou Valeur Étiquetés , ce qui offre un moyen pratique de travailler avec des listes d'éléments pour les backlogs.
En savoir plus : Gestionnaire de Spécification
Paquetage Navigateur
Le Navigateur Paquetage permet de visualiser facilement les éléments d'un Paquetage , soit sous forme de liste avec des lignes et des colonnes ressemblant à une feuille de calcul, soit sous forme de diagramme de Gantt montrant l'allocation des ressources au fil du temps. La vue de liste affiche les éléments d'un Paquetage sélectionné sous forme de lignes avec leurs propriétés visibles et modifiables dans des colonnes. Les éléments de la liste peuvent être triés ou groupés selon une ou plusieurs propriétés, ce qui permet, par exemple, de regrouper les exigences de priorité élevée et de complexité faible pour la phase 3.1.
En savoir plus : Paquetage Navigateur