Pré. | Proc. |
Orchestration de messages avec des fragments
De nombreux systèmes sont intrinsèquement complexes et, bien que diagrammes Séquence simples soient utiles pour transmettre une image globale d'un élément logiciel ou d'un dispositif électromécanique, ils doivent être augmentés pour permettre la création de modèles sophistiqués de ces systèmes plus complexes. L'une des options de modélisation de la complexité dans les flux de messages est le fragment combiné. Ceux-ci peuvent être utilisés pour séquencer les messages différemment, notamment en permettant de sélectionner des messages particuliers dans certaines circonstances ou d'exécuter un message plusieurs fois. Il existe un ensemble de fragments combinés qui peuvent être utilisés et leur opérateur détermine le type de fragment. Enterprise Architect supporte tous les opérateurs, ce qui permet aux ingénieurs de créer diagrammes capables de décrire de manière adéquate les systèmes d'ingénierie complexes modélisés. Les fragments peuvent être ajoutés à un diagramme directement à partir de la page de la boîte à outils Interactions et peuvent être positionnés pour superposer le groupe de messages approprié.
L'élément placé sur le diagramme est un fragment générique et son opérateur doit être défini. Pour cela, sélectionnez une valeur pour le type dans la feuille de propriétés du fragment combiné.
Cela modifiera le fragment vers le type approprié et permettra, par exemple avec le type alt , de définir un nombre quelconque de conditions alternatives qui détermineront quel message sera déclenché.