Pré. | Proc. |
Visualisation avec des simulations
Au fil des siècles, les hommes ont élargi leur connaissance du monde grâce à l'étude des mathématiques et de la physique et à l'application de systèmes de pensée et d'équations à des problèmes réels. Grâce à ces connaissances, nous avons construit des automobiles et des avions, envoyé des hommes sur la Lune, divisé l'atome et résolu d'innombrables autres problèmes complexes. Ces connaissances, dans l'Antiquité, se transmettaient de bouche à oreille, par des tablettes d'argile et des rouleaux de papyrus, puis par des livres laborieusement rédigés par des scribes. Puis, avec l'avènement de l'imprimerie, ces connaissances ont été consignées sous forme d'articles, de revues et de livres et largement diffusées. Quatre cents ans se sont écoulés avant l'arrivée d'Internet et une grande partie des connaissances existantes a été transférée vers des supports en ligne sous forme de documents, de pages et de sites consacrés à ces disciplines, les rendant accessibles à un grand nombre de personnes aux quatre coins du monde. Aujourd'hui, une nouvelle ère est arrivée où ces connaissances peuvent être utilisées pour construire des modèles qui nous permettent de visualiser ces équations en mouvement et dans leur contexte, avec des paramètres spécifiques à notre domaine et aux problèmes que nous essayons de comprendre et de résoudre.