Pré. | Proc. |
Actions les éléments fondamentaux du Comportementale
Les actions sont les atomes comportementaux qui sont connectés entre eux pour décrire le comportement d'une activité, d'un sous-système, d'un système ou de l'une de ses parties. En fait, une activité est composée d'un ensemble d'actions qui fonctionnent ensemble pour convertir les éléments (jetons) qui sont entrés dans l'activité en éléments (jetons) qui sont sortis par l'activité. La première Action d'une séquence recevra ses entrées de l'un des nœuds de paramètres d'entrée de l'activité propriétaire et la dernière Action de la séquence placera la sortie sur l'un des nœuds de paramètres de sortie de l'activité. Les actions elles-mêmes ont des périphériques d'entrée et de sortie appelés Pins - une Action recevra des jetons sur ses Pins d'entrée, effectuera son travail et placera les jetons résultants sur ses Pins de sortie.
Enterprise Architect offre support complète des actions modélisation et de leurs entrées et sorties, et diverses parties de l'interface utilisateur peuvent être utilisées lors de l'utilisation de ces éléments fondamentaux du comportement. Il existe un certain nombre de types d' Action différents disponibles dans la boîte à outils.
Un ingénieur peut ajouter une Action directement depuis la boîte à outils, mais il est plus courant de créer des actions à partir d'activités existantes qui ont été définies dans des hiérarchies, comme décrit dans la rubrique Création de hiérarchies d'activités . Pour ce faire, une activité ne doit pas être glissée depuis la boîte à outils mais depuis la fenêtre Navigateur et déposée sur un diagramme d'activité ouvert en tant qu'invocation - cela a pour effet de créer une Action basée sur l'activité et de la placer dans le diagramme .
La fenêtre Propriétés intégrée facilite le travail avec les actions et leurs Pins . Un ingénieur peut spécifier une gamme de propriétés pour l' Action et ses Pins , y compris le nom de la broche, Type , la multiplicité, la direction et bien plus encore. La fenêtre Propriétés peut être ancrée ou flottante, et même déplacée vers un autre écran ; lorsque des éléments sont sélectionnés dans la fenêtre Navigateur ou dans un diagramme les propriétés peuvent être visualisées, créées ou modifiées.
Au fur et à mesure de la création d'un diagramme , les éléments ajoutés sont automatiquement insérés dans la fenêtre Navigateur , ce qui permet à l'ingénieur d'avoir une vue structurelle de l'activité, des actions, Pins et des autres éléments. Même si le diagramme n'est pas ouvert, les éléments peuvent être sélectionnés dans la fenêtre Navigateur et édités directement dans la fenêtre Propriétés .
Un certain nombre de ces propriétés seront affichées dans le diagramme de l'étiquette Pin, notamment le nom, le type et la multiplicité. La multiplicité spécifie à la fois une limite inférieure et une limite supérieure. La limite inférieure spécifie, pour une exécution donnée de l'action, le nombre autorisé de jetons que le pin peut consommer ou créer, et la limite supérieure spécifie le nombre maximal de jetons consommés ou créés sur ce pin.
Il existe également une large gamme de fenêtres qui peuvent être utiles lorsque vous travaillez avec les actions, notamment la fenêtre de traçabilité, qui montre comment les éléments sont liés quel que soit leur emplacement dans le référentiel ; elle affiche également leurs fonctionnalités structurelles telles que Pins et les paramètres.