Réserver une Démo
Pré. Proc.

Partie 2 – Premier contact

Démarrer Enterprise Architect

Nous espérons que vous êtes maintenant familiarisé avec les concepts présentés dans la partie 1 de ce guide. Il est maintenant temps de démarrer Enterprise Architect et de vous familiariser avec l'interface utilisateur. Au fil de votre progression, vous ferez quelques choix pour adapter l' Trial Edition à vos besoins. Note que les décisions que vous prenez ne sont pas définitives et peuvent être modifiées en redémarrant Enterprise Architect ou en utilisant les différents outils de préférence pour personnaliser votre expérience.

En supposant que vous ayez installé Enterprise Architect vous pouvez maintenant cliquer sur l'icône du bureau (si disponible) ou trouver le raccourci dans le menu Démarrer si vous préférez. En supposant que tout soit en place, nous sommes maintenant sur la bonne voie.

Un peu de ménage

Pendant le processus d’ouverture de la version d’essai, une dialogue apparaîtra.

Cette dialogue confirme que vous avez commencé à utiliser l' Trial Edition pendant la période d'essai de 30 jours et vous offre la possibilité d'accéder au site Web pour révision les tarifs et les options d'achat du produit. Elle affiche également un ensemble de boutons radio à partir desquels vous pouvez sélectionner l'édition d' Enterprise Architect que vous souhaitez essayer. Des informations sur ce que comprend et fait chacune des différentes éditions sont disponibles sur le site Web en cliquant sur le bouton Comparez Éditions .

Cette dialogue s'affiche chaque fois que vous ouvrez l' Trial Edition , afin que vous puissiez explorer et comparer différentes éditions autant de fois que nécessaire pendant votre période d'essai.

Comme indiqué, le dialogue affiche également un compte à rebours des jours restants dans votre période d'essai.

Cliquez sur le bouton radio correspondant à n'importe quelle édition (pour les besoins de cette rubrique, peu importe laquelle) et cliquez sur le bouton Continuer l'essai ; l'espace de travail principal Enterprise Architect s'affiche.

Vous pouvez personnaliser cet espace de travail pour avoir une disposition , un contenu et une apparence différents pour support vos tâches de travail ; nous vous montrerons comment dans une rubrique ultérieure.

Premiers pas

Très (très) important !

Au démarrage Enterprise Architect aucun référentiel n'est actuellement sélectionné. Avant de pouvoir commencer modélisation et la création diagrammes vous devez ouvrir un modèle existant ou en créer un nouveau. Si c'est la première fois que vous travaillez avec Enterprise Architect et que vous n'avez aucun modèle existant à utiliser, vous devez créer un nouveau référentiel basé sur des fichiers dans lequel vous pourrez expérimenter et jouer tout en apprenant modélisation et l'utilisation Enterprise Architect .

Créons maintenant un nouveau fichier Référentiel .

Appuyez sur Ctrl+N qui est la touche de raccourci pour créer un nouveau référentiel basé sur des fichiers

-ou-

Dans la section « Ouvrir » de la Page Démarrage Enterprise Architect , cliquez sur l'option « Créer un nouveau »

Sélectionnez un nom de fichier et un emplacement pour votre référentiel

Vous serez invité à sélectionner un nom de fichier et un emplacement pour votre nouveau référentiel. Une fois que vous avez choisi un nom et un emplacement, cliquez sur le bouton OK et Enterprise Architect créera un nouveau modèle vide avec lequel vous pourrez commencer à travailler.

Qu'est-ce qui a changé ?

Même si rien ne semble avoir changé, vous disposez maintenant d'un référentiel fonctionnel dans lequel vous pouvez commencer à ajouter de nouveaux éléments et diagrammes . La principale chose à note est que la fenêtre Navigateur possède maintenant un nouvel élément racine appelé « Modèle » qui est le point de départ à partir duquel vous construirez votre propre référentiel individuel.

Où sommes-nous actuellement?

Nous avons maintenant démarré l' Trial Edition , créé un nouveau référentiel et chargé ce référentiel dans l'espace de travail Enterprise Architect . Nous allons ensuite créer de nouveaux éléments de modèle et diagrammes , avant de passer à un bref aperçu de l'interface utilisateur.