Réserver une Démo

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Pré. Proc.

Révision Alloué Travail

L'onglet 'Travail Alloué ' liste les éléments auxquels votre Model Author ID a été alloué en tant que ressource, où votre Author ID est le même que :

  • Votre ID utilisateur de sécurité Enterprise Architect , si la sécurité a été activée, ou
  • Votre ID de connexion au poste de travail si la sécurité n'a pas été activée
Pour chaque élément, l'onglet :
  • Dans le panneau de gauche répertorie les rôles ou les tâches qui vous sont assignés en tant que ressource sur cet élément, pour lesquels la valeur du champ 'Complete %' est inférieure à '100'
  • Dans le panneau de droite s'affiche un diagramme de Gantt indiquant votre progression dans l'exécution de chaque rôle ou tâche
Vous pouvez ajouter d'autres éléments de travail pour un élément via l'onglet 'Travail Alloué ' ; cependant, vous ne pouvez supprimer aucun enregistrement. Un enregistrement n'est plus répertorié lorsque la valeur du champ '% complet' est '100'.

Vous ou vos superviseurs pouvez également ajouter des enregistrements via la fenêtre Affectation des ressources.

Accéder

Ruban

Début > Personnel > Mon Gantt > Travail Alloué

Sélectionnez les options Alloué Work

Option

Action

Voir également

Révision de l'élément de révision

Double-cliquez sur le nom de l'élément.

(Alternativement, cliquez-droit sur le nom de l'élément et sélectionnez l'option 'Afficher les Propriétés de l'élément'.)

La boîte de dialogue ' Propriétés ' de l'élément s'affiche ; révision les pages au besoin.

Propriétés Dialogue

Révision des détails de la tâche de la ressource

Double-cliquez sur l'élément de tâche.

(Alternativement, soit :

  • Double-cliquez sur la barre de progression de l'élément sur le diagramme de Gantt, ou
  • Cliquez-droit sur le nom de la tâche ou du rôle et sélectionnez l'option 'Afficher les Propriétés de la tâche')
La boîte de dialogue « Ressources affectées » s'affiche, qui a le même contenu, le même format et les mêmes fonctions que la fenêtre d'allocation des ressources, en mode « Item ».

S'il est nécessaire de réaffecter l'élément à une autre ressource, cliquez sur la flèche déroulante dans le champ 'Ressource' et sélectionnez l'' ID d'auteur' approprié ; lorsque vous enregistrez les modifications, l'élément n'apparaît plus dans la liste des tâches qui vous sont attribuées.

Allocation des ressources

Créer un nouvel élément de tâche

Cliquez-droit sur le nom de l'élément et sélectionnez l'option 'Ajouter une ressource'.

La boîte de dialogue "Ressources affectées" s'affiche, avec votre ID d'auteur dans le champ "Ressource" grisé.

Complétez le dialogue comme pour la fenêtre Allocation des ressources.

Actualiser l'affichage pour intégrer les modifications

Votre élément de travail peut être modifié dans un certain nombre d'endroits dans Enterprise Architect , tels que la fenêtre Project Task Allocation et l'onglet 'Resource Allocation'; l'élément auquel il est affecté peut être édité dans ces zones et bien d'autres.

Pour rafraîchir l'affichage avec des modifications effectuées ailleurs, cliquez-droit sur l'affichage et sélectionnez l'option 'Actualiser'.

Allocation des ressources Répartition des tâches du projet Propriétés Dialogue

Afficher les enregistrements d'allocation de ressources pour l'élément

Cliquez-droit sur l'entrée et sélectionnez l'une des options :

  • 'Afficher la fenêtre d'allocation des ressources de l'élément' (si la fenêtre est fermée ou masquée)
  • 'Rechercher une tâche dans la fenêtre d'allocation de ressources d'élément' (si la fenêtre est visible mais affiche les détails d'un autre élément)
La fenêtre Allocation des ressources s'affiche, avec les détails de l'entrée sélectionnée affichés dans les champs et les autres allocations de ressources pour l'élément répertorié dans le panneau de gauche.

Vous pouvez modifier les détails et, si nécessaire, changer la ressource alloué à l'élément.

Allocation des ressources Affecter plusieurs ressources

Afficher les tâches d'aujourd'hui uniquement ou d'un autre jour uniquement

Cliquez-droit sur l'afficheur et sélectionnez l'option :

  • "Afficher uniquement les tâches Actif pour aujourd'hui" - pour afficher uniquement les tâches en cours aujourd'hui
  • "Afficher uniquement les tâches Actif pour un autre jour" - pour afficher uniquement les tâches qui étaient en cours un jour précis dans le passé ou qui sont programmées pour être en cours un jour dans le futur ; une boîte de dialogue de calendrier s'affiche à partir de laquelle vous sélectionnez le jour à examiner

Filtrer l'affichage par Début ou Date d'achèvement

L'affichage par défaut consiste à afficher les tâches en cours pour lesquelles la date de fin n'a pas encore eu lieu. Cliquez-droit sur la liste et sélectionnez une des options :

  • 'Inclure les tâches terminées au cours de la dernière ...' - pour afficher les tâches incomplètes et les tâches terminées uniquement au cours de la dernière période ; vous pouvez définir cette période sur 7, 30 ou 90 jours, ou vous pouvez inclure toutes les tâches terminées, ou masquer toutes les tâches terminées
  • 'Inclure les tâches Avenir commençant dans ...' - pour afficher les tâches incomplètes actuelles et les tâches terminées (en fonction du paramètre de l'option 'Inclure les tâches terminées dans le dernier ...') et les tâches futures qui ont été enregistrées et sont dues à commencer au cours de la période suivante ; vous pouvez définir cette période sur 7, 30 ou 90 jours, ou vous pouvez afficher toutes les tâches qui ont été enregistrées mais qui ne doivent pas encore commencer

Identifier les tâches en retard parmi les éléments

Cliquez-droit sur l'afficheur et sélectionnez l'option 'Afficher la surbrillance des éléments en retard' et l'une de ses sous-options :

  • 'Afficher en rouge' - pour afficher le pourcentage inachevé des barres de tâches pour les éléments en retard sur le diagramme de Gantt en rouge
  • 'Afficher en rouge jusqu'à la date actuelle' - pour étendre les barres de tâches des éléments en retard jusqu'à la date d'aujourd'hui et les afficher en rouge
  • 'Aucun' - pour annuler toute mise en surbrillance d'élément en retard qui a été définie

Afficher UNIQUEMENT les tâches en retard

Cliquez-droit sur l'écran et sélectionnez l'option 'Afficher uniquement les Items en retard'.

L'écran affiche uniquement les éléments pour lesquels la date de fin est passée mais qui ne sont pas complets à 100 %. Ces éléments ne sont pas surlignés en rouge.

Localiser l'élément dans la fenêtre Navigateur

Cliquez-droit soit sur l'élément soit sur le work item et sélectionnez l'option ' Rechercher dans Projet Navigateur '.

La hiérarchie Paquetage appropriée se développe dans la fenêtre Navigateur et l'élément sélectionné est mis en surbrillance.

Repositionner le diagramme de Gantt pour afficher automatiquement la date de fin d'une allocation sélectionnée

Cliquez-droit sur l'afficheur et sélectionnez l'option 'Aller à | Synchronisation automatique avec l'option Date de fin de tâche'.

Tant que cette option est sélectionnée (avec une coche à côté), chaque fois que vous cliquez sur une allocation dans l'onglet 'Travail Alloué ' l'affichage s'ajuste pour afficher la date de fin de la tâche au centre du graphique.

Afficher les sections masquées de la progression de l'élément de travail

Certains éléments peuvent fonctionner sur une longue période et vous ne pourrez peut-être pas afficher la ligne de progression complète de l'élément dans le diagramme de Gantt.

Pour localiser le point de départ, le point de fin prévu ou la date du jour sur la ligne de progression d'un élément, cliquez-droit sur l'élément ou sur la ligne de progression et sélectionnez l'option appropriée :

  • Aller à | Date de Début de la tâche
  • Aller à | Date de fin de tâche
  • Aller à | La date d'aujourd'hui
Le diagramme de Gantt se déplace vers la gauche ou vers la droite pour positionner le point requis au centre de l'affichage.

Exécuter Scripts

Si des scripts ont été définis pour analyser les données de la tâche, cliquez sur l'option ' Scripts ' pour afficher la liste des noms de scripts. Cliquez sur le nom approprié pour exécuter le script sur l'élément ou les éléments sélectionnés.

Filtrer les éléments de travail

Vous pouvez affiner la liste des éléments de travail pour n'afficher que ceux contenant du texte correspondant à l'élément de filtre.

Cliquez-droit sur l'onglet et sélectionnez l'option 'Afficher la Barre de Filtre '.

La barre de filtre s'affiche en haut du panneau ; saisissez le texte du filtre.

Au fur et à mesure de la saisie, les éléments répertoriés et le diagramme de Gantt sont filtrés pour n'afficher que les éléments dont les noms correspondent à la string de texte .

Le filtre n'opère pas sur les noms d'éléments.

Si vous ne souhaitez pas utiliser le filtre, cliquez-droit sur l'onglet et sélectionnez l'option 'Hide Barre de Filtre '.

Capturer une image des données Alloué Work sous forme de fichier graphique

Cliquez-droit sur l'onglet et sélectionnez l'option 'Enregistrer l'image dans un fichier'.

La boîte de dialogue "Enregistrer en tant qu'image" s'affiche, dans laquelle vous spécifiez le nom du fichier, l'emplacement et le type de fichier graphique dans lequel enregistrer.

Copier une image des données Alloué Work dans le presse-papiers

Cliquez-droit sur l'onglet et sélectionnez l'option 'Copier l'image dans le presse-papiers'.

Vous pouvez coller l'image du presse-papiers dans votre application graphique préférée.

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