Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Créer des Items de maintenance

Lorsque vous devez créer un nouvel enregistrement de maintenance pour un élément, vous pouvez le faire en sélectionnant l'option de menu contextuel « Ajouter un nouveau » dans la fenêtre de maintenance.

Accéder

Utilisez l'un des chemins d'accès décrits ici pour afficher d'abord la fenêtre Maintenance dans l'onglet approprié pour le type d'élément de maintenance à créer, puis la boîte de dialogue '<Type d' Item de maintenance> détails pour <type d'élément>' pour ce type d'élément.

Ruban

Construct > Gestion du Changement > Fonctionnalités > Afficher la fenêtre Fonctionnalités > cliquez-droit | Ajouter nouveau

Construct > Gestion du Changement > Modifications > Afficher la fenêtre des modifications > cliquez-droit | Ajouter nouveau

Construct > Gestion du Changement > Documents > Afficher la fenêtre des documents > cliquez-droit | Ajouter nouveau

Construct > Gestion du Changement > Problèmes > Afficher la fenêtre des problèmes > cliquez-droit | Ajouter nouveau

Construire > Gestion du Changement > Défauts > Afficher la fenêtre Défauts > cliquez cliquez-droit | Ajouter nouveau

Construct > Gestion du Changement > Tâches > Afficher la fenêtre des tâches > cliquez-droit | Ajouter nouveau

Raccourcis Clavier

Ctrl+8 > <onglet obligatoire> | Cliquez-droit | Ajouter nouveau

Sélectionnez l'un des éléments de maintenance sur un diagramme ou sur l'onglet "Détails" de la fenêtre de l'inspecteur, puis appuyez sur Maj + Entrée

Créer des éléments de maintenance dans la boîte de dialogue Maintenance

Option

Action

Voir également

Détail

Type le nom ou une brève description de la fonctionnalité , de la modification, de l'anomalie, de la tâche, du problème ou du document.

Auto

Au lieu de saisir le nom, cliquez sur ce bouton pour insérer un texte de compteur automatique prédéfini.

Si vous avez déjà du texte dans le champ 'Détail', il est écrasé par le texte du compteur automatique.

Définir la dénomination automatique et les compteurs automatiques

Signalé par / Demandé par / Soulevé par

Cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez le nom d'utilisateur de la personne qui a lancé l'élément de maintenance.

Vous pouvez également commencer à saisir le nom d'utilisateur jusqu'à ce que la facilité de saisie semi- facilité remplisse le reste du nom.

Date

Par défaut, la date du jour est la date à laquelle l'élément de maintenance a été déclenché ; si nécessaire, modifiez-le en cliquant sur la flèche déroulante et en sélectionnant une autre date.

Statut

Cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez le statut approprié de l'élément de maintenance, tel que « Nouveau » ou « Terminé ».

Priorité

Cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez la priorité pour terminer l'élément de maintenance.

Résolu par / Mis en œuvre par / Complété par

Cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez le nom d'utilisateur de la personne qui a terminé et fermé l'élément de maintenance.

Vous pouvez également commencer à saisir le nom d'utilisateur jusqu'à ce que la facilité de saisie semi- facilité remplisse le reste du nom.

Date

Sélectionnez la date à laquelle l'élément de maintenance a été terminé ; cliquez sur la case à cocher pour sélectionner la date du jour ou, si nécessaire, modifiez le champ en cliquant sur la flèche déroulante et en sélectionnant une autre date.

Version/ ID

Affiche le numéro de version attribué à cette anomalie, modification, tâche, problème ou document.

Si vous souhaitez faire référence à cet élément de maintenance à partir d'un autre élément ou document, cliquez sur le bouton Copier pour copier l' ID dans le presse-papiers, d'où il peut être collé dans l'autre texte.

La description

Type une description plus longue de l'élément de maintenance ; vous pouvez formater le texte à l'aide de la barre d'outils Notes en haut du champ. Le texte que vous entrez ici est également affiché et peut être modifié dans la fenêtre Notes .

La fenêtre Notes

Histoire

Au fil du temps, saisir des notes éventuelles sur les actions concernant cet élément de maintenance ; vous pouvez formater le texte à l'aide de la barre d'outils Notes en haut du champ. Le texte que vous entrez ici est également affiché et peut être modifié dans la fenêtre Notes .

La fenêtre Notes

Appliquer

Save

Cliquez sur ce bouton pour enregistrer les données d'enregistrement et garder le dialogue ouvert.

OK

Cliquez sur ce bouton pour enregistrer les données d'enregistrement et fermer le dialogue .

proche

Cliquez sur ce bouton pour supprimer les données d'enregistrement non enregistrées et fermer la le dialogue .

Nouveau

Cliquez sur ce bouton pour effacer les champs de le dialogue prêts à définir un nouvel élément de maintenance.

chevron gauche/chevron droit

S'il existe des éléments, cliquez sur ces boutons pour afficher les détails de l'élément précédent ou suivant dans la séquence.

Créer des Items de maintenance dans la fenêtre de maintenance

Une autre méthode de création d'éléments de maintenance simples consiste à afficher la fenêtre de maintenance comme indiqué dans la section Accès , mais en remplissant les champs de la fenêtre plutôt que de continuer à afficher la boîte de dialogue 'Maintenance' . De cette façon, vous pouvez créer rapidement un ensemble d'éléments de maintenance de base à la fois, puis ajouter plus de détails à des éléments individuels si nécessaire ultérieurement.

Pour créer un élément :

  1. Affichez l'onglet approprié pour le type d'élément.
  2. Double-cliquez sur le texte Ajouter un nouveau <type d'élément> et saisissez le nom de l'élément.
  3. Tab jusqu'au champ 'Statut' ; les champs 'Statut', 'Priorité' et 'Date de notification' affichent des valeurs par défaut. Si ceux-ci vous conviennent, l'élément de maintenance est créé et disponible pour une modification ultérieure.
  4. Si vous souhaitez modifier les valeurs du champ, cliquez une fois sur le champ et une fois sur la flèche déroulante, puis sélectionnez la valeur appropriée.

Notes

  • Pour modifier un élément, double-cliquez dessus dans la fenêtre Maintenance ; les détails de l'élément s'affichent dans la boîte de dialogue '<Type d' Item de maintenance> détails pour <type d'élément>' pour modification
  • Pour supprimer un élément, cliquez-droit dessus dans la fenêtre Maintenance et sélectionnez l'option 'Supprimer' ; en réponse à la prompt de confirmation, cliquez sur le bouton Oui
  • Une autre possibilité pour éditer et supprimer des éléments est de cliquez-droit sur les éléments dans l'onglet 'Détails' de la fenêtre Inspecteur et d'y sélectionner les options de menu ; sélectionner l'option de ruban ' Début > Toutes les Windows > Conception' puis 'Explorer > Inspecteur > Détails > Maintenance > <type de maintenance>'
  • Pour changer l'élément pour lequel créer ou modifier des postes d'entretien, cliquez sur le nouvel élément sur un diagramme ou dans l'onglet 'Projet' de la fenêtre du Navigateur

Apprenez Plus