Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Générer Schéma d’Application GML

Un schéma d'application est généralement créé par des informaticiens géographiques dans une organisation, une industrie ou une communauté de modélisateurs. Les facilités de collaboration dans Enterprise Architect vous permettent, à vous et à vos collègues, de développer le modèle en collaboration. Une fois que vous avez créé un modèle à l'aide du diagramme GML et de la boîte à outils Diagramme , et que vous avez créé les éléments et connecteurs requis, vous pouvez générer automatiquement un schéma d'application conforme GML directement à partir du modèle. Ce schéma d'application décrit les Fonctionnalité de fonctionnalités qui intéressent une communauté d'utilisateurs. Par exemple, une application pour l'industrie du voyage peut définir des Fonctionnalités telles que des églises, des belvédères, des côtes, des terrains de camping, des monuments, des lieux d'intérêt, des musées et des bretelles de sortie de route. . Ces Types de Fonctionnalité font à leur tour référence aux types d' object primitifs définis dans la norme GML.

Après avoir créé un modèle GML vous pouvez générer Schéma d'Application GML à partir du modèle Paquetage .

Accéder

Ruban

Spécialiser > Technologies > GML > Générer Schéma d'Application GML

Menu Contexte

Cliquez Cliquez-droit sur le Paquetage | Spécialiser | GML | Générer Schéma d'Application GML

Générer Schéma d’Application GML

Option

Action

Voir également

Paquetage source

Affiche le nom du Paquetage stéréotypé «Schéma d'application» sélectionné.

Annuaire

Type ou recherchez le répertoire dans lequel le fichier de schéma d'application doit être généré.

Version GML

Cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez la version GML appropriée pour le schéma d'application GML. Actuellement, les versions 3.3 et 3.2.1 sont prises en charge.

Encodage XML

Cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez le schéma d'encodage XML à utiliser.

Ignorer la visibilité des éléments et des propriétés

Cliquez sur cette option pour inclure toutes les classes, tous les Attributes et tous les rôles de fin d'association dans le schéma d'application GML, quelle que soit leur visibilité (ou portée). Sinon, seuls ceux qui ont une visibilité publique seront pris en compte pour la génération.

Détails Créer et gérer Attributes Rôle source et cible

Feuille de style

(Facultatif) Sélectionnez une feuille de style XSL pour post-traiter le schéma avant de l'enregistrer dans un fichier.

Importez la feuille de style requise dans le projet via l'onglet 'Ressources' de la fenêtre du Navigateur avant de la sélectionner dans ce champ.

Navigateur - Ressources

Schéma(s) d'application

Répertorie tous les paquets de schéma Paquetages sous le Paquetage source sélectionné.

Cliquez sur un Paquetage pour afficher ses détails, ainsi que tous les détails de son Paquetage stéréotypé « Feuille » enfant, dans le panneau Détails du Paquetage .

Le schéma d'application GML ne sera pas généré pour les Paquetage de la liste non cochés.

Détails Paquetage

En regard de chacun des Paquetages stéréotypés enfant « Schéma d'application » et (éventuellement) « Feuille » (le cas échéant), entrez un nom de fichier. Pour cela, double-cliquez sur le nom du Paquetage dans la liste et, dans la boîte de dialogue 'Détails du Paquetage ', révision ou complétez ces champs :

  • 'Stereotype' - Le stéréotype du Paquetage sélectionné
  • 'Filename' - (Facultatif pour un Paquetage stéréotypé « Leaf ») Cliquez sur le bouton Browse. et saisissez le nom du fichier .xsd dans lequel le schéma d'application GML doit être généré ; le nom du fichier doit être dans le même chemin que celui sélectionné dans le champ 'Répertoire' de la boîte de dialogue ' Générer Schéma d'Application GML '
  • ' Namespace ' - (Non requis pour un Paquetage stéréotypé « Leaf » ) Type l'espace de nom du Paquetage sélectionné
  • ' Namespace Prefix' - (Non requis pour un Paquetage stéréotypé «Leaf») Type la valeur abrégée qui représente le Namespace
Note que :
  • La valeur du champ 'Filename' sera sauvegardée comme la valeur de la balise xsdDocument sur le Paquetage
  • La valeur du champ ' Namespace ' sera sauvegardée comme la valeur du tag targetNamespace sur le Paquetage
  • La valeur du champ ' Namespace Prefix' sera sauvegardée comme la valeur de la balise xmlns sur le Paquetage

Générer

Cliquez sur ce bouton pour générer le Schéma d'Application GML pour chacun des Paquetages dans le panneau 'Détails du Paquetage '.

Voir Schéma

Cliquez sur ce bouton pour afficher le schéma d'application GML généré pour le Paquetage sélectionné dans le panneau « Détails du Paquetage ».

proche

Cliquez sur ce bouton pour fermer la boîte de dialogue ' Générer Schéma d'Application GML ' .

Aider

Cliquez sur ce bouton pour afficher cette rubrique d'aide.

Notes

  • GML est disponible dans les éditions Professional , Corporate , Unified et Ultimate d' Enterprise Architect
  • Une classe stéréotypée « CodeList » avec la balise « asDictionary » définie sur True sera exportée en tant que fichier XML séparé vers le répertoire spécifié dans le champ « Directory », avec le nom de fichier CodeList_<classname>.xml (où <classname> est le nom de la Classe stéréotypée «CodeList»)
  • En utilisant le fichier configurable GMLStereotypes.xml dans le dossier Sparx Systems > EA > Config > GML, vous pouvez spécifier des alias pour les stéréotypes GML standard ; le générateur de schéma d'application GML prendra également en compte ces alias lors de la génération du schéma
  • La classe d'association est spécifique à GML 3.3 ; lors de la génération du schéma d'application GML 3.2.1, l'association et la classe d'une classe d'association sont traitées comme des entités distinctes

Apprenez Plus