Réserver une Démo
Pré. Proc.

Démarrage

À l'aide de la Langage de balisage en géographie (GML) facilité vous pouvez modéliser des schémas d'application organisationnels ou communautaires. Les modèles peuvent être utilisés pour montrer la relation entre les Fonctionnalités et ces éléments peuvent à leur tour contenir n'importe quel nombre de Propriétés qui qualifient leurs caractéristiques. Celles-ci peuvent être basées sur des Types, des DataTypes , des CodeLIsts ou des Enumerations définis. Vous pouvez collaborer avec d'autres collègues géospatiaux ou avec des personnes travaillant dans des implémentations de systèmes traditionnels dans des disciplines telles que la stratégie, les objectifs, les Exigences , les modèles de données, les logiciels, le déploiement, etc.

Le Geography Markup Language est la grammaire XML définie par l'Open Geospatial Consortium (OGC) et est utilisée pour exprimer des fonctionnalités géographiques. GML sert de langage de modélisation pour les systèmes géographiques ainsi que de format d'échange ouvert pour les transactions géographiques sur Internet.

Dans cette rubrique, vous apprendrez à utiliser les fonctionnalités qui prennent en support le GML décrites dans les sections.

Sélection de la perspective

Enterprise Architect partitionne les fonctionnalités étendues de l'outil dans Perspectives , ce qui garantit que vous pouvez vous concentrer sur une tâche spécifique et travailler avec les outils dont vous avez besoin sans être distrait par d'autres fonctionnalités . Pour travailler avec les fonctionnalités Geography Markup Language, vous devez d'abord sélectionner cette perspective :

Choose perspective button. <nom de la perspective> > Échange d'informations > GML géographique

La configuration de la perspective garantit que les diagrammes Geography Markup Language, leurs boîtes à outils et les autres fonctionnalités de la perspective seront disponibles par défaut.

Exemple Diagramme

Un exemple de diagramme fournit une introduction visuelle au sujet et vous permet de voir certains des éléments et connecteurs importants créés lors de la spécification ou de la description d'un modèle Fonctionnalités , y compris les fonctionnalités et les types de données.

Modélisation avec GML

Cette rubrique présente le profil GML, qui fournit les diagrammes , les pages de la boîte à outils et les éléments avec lesquels vous travaillerez, notamment les schémas d'application, les feuilles, les types de fonctionnalités, les listes de Fonctionnalité de types de données, les Propriétés , etc. Vous pouvez sélectionner la perspective GML dans le groupe Géospatial, ce qui configurera l'outil pour la modélisation des schémas d'application et des fonctionnalités géographiques.

Générer Schéma d’Application GML

Dans cette rubrique, vous apprendrez à générer un schéma d'application conforme à GML à partir de votre modèle de fonctionnalités géographiques, de Fonctionnalités , de liste de codes et d'autres éléments. Le schéma résultant peut être utilisé avec une gamme d'autres systèmes d'information géographique qui savent comment ingérer le schéma.

Plus d'information

Cette section fournit des liens utiles vers d'autres rubriques et ressources qui pourraient vous être utiles lorsque vous travaillez avec les fonctionnalités de l'outil Geography Markup Language.