Pré. | Proc. |
Générer Statemachine Diagramme
Lorsque vous créez un scénario sur un élément, puis que vous générez un diagramme Statemachine , un Statemachine est créé en tant qu'enfant de l'élément sélectionné pour servir de conteneur pour le diagramme .
- Chaque valeur dans la colonne ' State ' est modélisée comme un State
- Les étapes du scénario deviennent les connecteurs de Transition entre les States
- Les valeurs des colonnes 'Usages' et 'Résultats' sont ajoutées comme Valeur Étiquetés des connecteurs Transition
Accéder
Sur un diagramme ou dans la fenêtre du Navigateur , cliquez sur l'élément et sélectionnez l'un de ces modes d'accès pour afficher la vue Scénarios, puis cliquez sur et sélectionnez ' State '.
Ruban |
Début > Application > Conception > Scénarios structurés |
Menu Contexte |
Fenêtre d'inspection > Détails | Cliquez-droit sur 'Scénarios' | Nouveau scénario Fenêtre d'inspection > Détails | Scénarios | cliquez-droit sur scénario existant | Éditeur de scénario structuré |
Raccourcis Clavier |
> Responsabilités > Scénarios structurés |
Autre |
Dans l'onglet "Scénarios" de la fenêtre Responsabilité, cliquez sur le bouton Modifier en regard d'un scénario (voir la rubrique d'aide Onglet Scénarios - Fenêtre Responsabilité ) Dans l'onglet 'Scénarios' de la boîte de dialogue ' Propriétés ' de l'élément, cliquez sur le bouton Editeur de structure (voir la rubrique d'aide Onglet Scénarios - Boîte de Dialogue Propriétés ) |
Exemple