Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Démarrage

Paramètres de configuration

Sélection de la perspective

Enterprise Architect partitionne les fonctionnalités étendues de l'outil dans Perspectives , ce qui garantit que vous pouvez vous concentrer sur une tâche spécifique et travailler avec les outils dont vous avez besoin sans être distrait par d'autres fonctionnalités . Pour travailler avec les fonctionnalités du Modèle de logiciel, vous devez d'abord sélectionner l'une de ces Perspectives :

Le Ingénierie de Logiciel :

Choose perspective button. <nom de la perspective> > Ingénierie de Logiciel > Code Engineering

Choose perspective button. <nom de la perspective> > Ingénierie de Logiciel > GoF Motifs

Choose perspective button. <nom de la perspective> > Ingénierie de Logiciel > ICONIX

L'ensemble de conception UX :

Choose perspective button. <nom de la perspective>> UX Design> Modèles UI Win 32

La configuration de la perspective garantit que les diagrammes Modèle de gestion de cas et Notation, leurs boîtes à outils et autres fonctionnalités de la perspective seront disponibles par défaut.

Exemple Diagramme

Un exemple de diagramme fournit une introduction visuelle au sujet et vous permet de voir certains des éléments et connecteurs importants que vous utilisez pour spécifier ou décrire des classes pour la visualisation de logiciels et l'ingénierie directe et inverse vers et depuis un large éventail de langages de programmation .

Développement intégré

Dans cette rubrique, vous apprendrez à utiliser l'environnement de développement intégré complet. Vous apprendrez à créer des modèles structurels et comportementaux d'artefacts logiciels dans un éditeur de code riche, à générer et à désosser du code, à personnaliser la façon dont le code est généré, à exécuter des scripts d'analyseur pour optimiser le code, à utiliser le débogueur et à définir des tests d'unités et bien plus encore.

Modèles Comportementale

Modèles Comportementale

Dans cette rubrique, vous apprendrez à générer du code pour les langages de description de logiciels, de systèmes et de matériel directement à partir de diagrammes de comportement, notamment : Statemachine , Séquence and Activity Diagrammes . Cela ajoutera de nouvelles dimensions et précisions à la façon dont vous travaillez avec les logiciels et les systèmes d'ingénierie.

Motifs du gang des quatre (GoF)

Cette rubrique présente les vingt-trois modèles de conception renommés rassemblés sous le nom de modèles Gang of Four (GoF) qui font référence à leurs quatre auteurs. Vous aurez à portée de main les solutions aux problèmes courants auxquels sont confrontés les ingénieurs en logiciel et serez en mesure d'injecter ces modèles dans vos propres modèles en ajoutant à la qualité et à la rigueur de vos systèmes logiciels.

Boîtes de dialogue Interface Utilisateur Win32

Dans cette rubrique, vous apprendrez à travailler avec la capacité de modélisation de l'interface utilisateur d' Enterprise Architect qui vous permet de modéliser les écrans de l'interface utilisateur à l'aide des contrôles Interface Utilisateur . Les modèles peuvent faire l'objet d'une ingénierie directe ou inverse et peuvent également fournir une interface pour la simulation de Statemachine et de diagramme d'activité, leur permettant de recevoir et de traiter les entrées de l'utilisateur.

Cadre Code Gabarit

Dans cette rubrique, vous apprendrez à travailler avec le framework Code Gabarit qui régit la façon dont les modèles sont convertis en code. Il existe un ensemble standard de gabarits mais vous pouvez les étendre pour créer vos propres gabarits et générer du code adapté à vos besoins. Il existe également gabarits qui contrôlent les transformations et la génération de Database Definition Language (DDL.

Cadre de grammaire

Dans cette rubrique, vous apprendrez à créer une grammaire pour convertir un langage de programmation non pris en charge en un modèle UML . Enterprise Architect a intégré la prise en support d'un large éventail de langages de programmation, mais si vous devez travailler avec un langage non pris en charge, vous pouvez utiliser le Grammar Framework pour écrire votre propre analyseur. La grammaire est utilisée pour désosser le code de programmation sous forme de texte et est le complément direct du cadre Code Gabarit qui vous permet de spécifier comment un modèle UML pour un langage non pris en charge est converti en code.

Cadre Code Miner

Dans cette rubrique, vous apprendrez à travailler avec une base de données de code source qui permet d'accéder aux données cachées dans le code source de manière rapide et efficace. Le code source est analysé pour créer une structure arborescente qui peut être utilisée pour analyser la structure du programme, calculer des métriques, tracer des relations et même effectuer une refactorisation.