Pré. | Proc. |
Cadre Code Miner
Le système Code Miner fournit un accès rapide et complet aux informations contenues dans le code source existant. En analysant tout le code source et en stockant l'arbre de syntaxe abstraite résultant dans une base de données optimisée en lecture, le système fournit un accès complet à tous les aspects du code source d'origine, dans un format compréhensible par machine.
L'objectif principal du système est de fournir un accès rapide et efficace aux données cachées dans le code source. De grands efforts ont été déployés pour garantir des performances maximales, tout en fournissant les interfaces les plus simples possibles. En conséquence, le système peut être utilisé pour analyser la structure du programme, calculer des métriques, tracer des relations et même effectuer une refactorisation.
Les informations des bases de données Code Miner sont extraites à l'aide de requêtes écrites dans le langage de Query Code Miner NBNF (mFQL), le propre langage de Code Miner . Le langage lui-même est raisonnablement simple, fournissant un petit nombre de commandes. Aussi simple que soit le langage, il prend en supporte des requêtes de taille et de complexité arbitraires. La conception offre des performances extrêmes pour toutes les requêtes, grandes et petites.
Cette fonctionnalité est disponible à partir de la version 14.1 d' Enterprise Architect .
L'analyseur de code d' Enterprise Architect , ses outils de recherche et les fonctionnalités Intelli-sense de ses éditeurs de code utilisent tous les informations extraites de ces bases de données.
Le script d'analyseur actuellement actif, ainsi que les paramètres de requête, sont indiqués en bas de la page « Code Miner » de l'outil de recherche.