Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Comportementale code de Modèle comportemental

Banner

La capacité d'ingénierie système multifonctionnelle d'Enterprise Architect peut être utilisée pour générer du code pour les langages de description de logiciels, de systèmes et de matériel directement à partir de modèles comportementaux, tels que Statemachine , Séquence (Interaction) et diagrammes d'activité. Les langages pris en charge incluent C(OO), C++, C# , Java, VB.Net, VHDL, Verilog et SystemC.

Le code logiciel peut être généré à partir de diagrammes Statemachine , de Séquence et d'activité , et de langages de description de matériel à partir de diagrammes Statemachine (à l'aide des gabarits Statemachine .

Accéder

Ruban

Développer > Code Source > Générer

Comportementale Modèle comportemental

Comportementale génération de code de modèle comportemental est prise en charge pour les trois principaux types de modèle comportemental ; cependant, chaque type de modèle comportemental a ses propres caractéristiques en fonction du type d'élément impliqué. Ces rubriques fournissent des guidage et des références pour les principaux types d'éléments utilisés.

Type

Description

Voir également

Activité

Un aperçu des principaux types d'action et des détails sur leur utilisation dans la génération de code.

Génération de code - Diagrammes activité

Interaction

Détails sur l'utilisation des messages et des fragments pour la génération de code des diagrammes d'interaction ( Séquence ).

Génération de code - Diagrammes interaction

Statemachines

Détails couvrant les options de définition du code à générer à l'aide de States , y compris les comportements - Entry/Exit/Do et Transitions in a Statemachine .

Legacy Statemachine Gabarits

Structure

Comportementale génération de code de modèle comportemental nécessite principalement que toutes les constructions comportementales soient contenues dans une classe (en tant qu'enfant de cette classe).

Si des constructions comportementales font référence à des éléments externes en dehors du Paquetage actuel, vous devez ajouter un connecteur d'importation du Paquetage actuel au Paquetage contenant les éléments externes. Pour plus de détails, voir le type de connecteur d' importation dans la Paquetage Diagramme aide du diagramme de paquetage .

Générer du code à partir de diagrammes de comportement à l'aide du projet EAExample

Marcher

Action

Voir également

1

Ouvrez le fichier EAExample.eap en sélectionnant l'option de ruban ' Début > Aide > Aide > Ouvrir l'exemple de Modèle '.

2

Depuis la fenêtre du Navigateur , sélectionnez l'un de ces Paquetages :

Exemples de langage logiciel :

  • Exemple Modèle > Ingénierie de Logiciel > Java Modèle Avec Behaviors
Générer les classes Account et Order
  • Example Modèle > Ingénierie des Systèmes > Implementation Modèle > Software > C#
Générer la classe DataProcessor
  • Exemple Modèle > Ingénierie des Systèmes > Exemple SysML > Modèle implémentation > Logiciel > C++
Générer la classe IO
  • Example Modèle > Ingénierie des Systèmes > Exemple SysML > Implementation Modèle > Software > Java
Générer la classe IO
  • Example Modèle > Ingénierie des Systèmes > Exemple SysML > Implementation Modèle > Software > VBNet
Générer la classe IO

Exemples de langage matériel :

  • Exemple Modèle > Ingénierie des Systèmes > Exemple SysML : Portable Audio Player > Implementation Modèle > Hardware > SystemC
Générer la classe PlayBack
  • Exemple Modèle > Ingénierie des Systèmes > Exemple SysML : Lecteur audio portable > Modèle implémentation > Matériel > VHDL
Générer la classe PlayBack
  • Exemple Modèle > Ingénierie des Systèmes > Exemple SysML : Lecteur audio portable > Modèle implémentation > Matériel > Verilog
Générer la classe PlayBack

3

Quand fini:

  • Sélectionnez la classe qui a été utilisée pour la génération
  • Appuyez sur Ctrl+E pour ouvrir le code source généré.
Vous devriez voir les méthodes générées dans le code.

Notes

  • La génération de code logiciel à partir de modèles comportementaux est disponible dans les éditions Unified et Ultimate d' Enterprise Architect
  • La génération de code matériel à partir des modèles Statemachine est disponible dans les éditions Unified et Ultimate d' Enterprise Architect
  • Pour C(OO), sur la page 'C Specifications' de la boîte de dialogue 'Manage Modèle Options', réglez l'option ' Object Oriented Support ' sur True.
    Voir la rubrique d'aide Options C - Modèle .
  • La synchronisation du code n'est pas prise en charge pour le code comportemental.

Apprenez Plus