Pré. | Proc. |
Étendre l'exigence Propriétés
Un projet peut appliquer d'autres propriétés à une exigence, telles que le coût, les pénalités de retard ou le risque pour l'entreprise si elles ne sont pas satisfaites. Vous pouvez ajouter ces propriétés à des éléments d'exigence spécifiques ou les configurer pour qu'ils soient automatiquement disponibles dans tous les éléments d'exigence lors de la création, à l'aide Valeur Étiquetés . (Ceux-ci sont parfois appelés attributs définis par l'utilisateur.)
Les propriétés étendues de l'élément ne sont visibles que si vous ouvrez l'onglet 'Tags' de la fenêtre Propriétés de l'élément. Alternativement, vous pouvez afficher les propriétés supplémentaires sur l'image de l'élément sur ses diagrammes .
Ajouter Valeur Étiquetés Exigences exigences existantes
Pour ajouter une propriété à une seule Exigence en tant que Valeur Étiquetée , cliquez simplement sur l'Exigence, affichez l'onglet 'Tags' de la fenêtre Propriétés , et entrez le nom de la propriété comme nom de balise et la valeur de la propriété comme balise valeur .
Il est probable que toute propriété que vous ajoutez à une exigence s'applique également aux autres. Vous pouvez donc utiliser un Type de Valeur Étiquetée prédéfini pour identifier votre propriété Requirement, afin de pouvoir la sélectionner chaque fois que nécessaire. Le Type Valeur Étiquetée prédéfini vous permet également de définir des valeurs spécifiques pour la Valeur Étiquetée .
Si le Type Valeur Étiquetée prédéfini approprié n'existe pas, un développeur de technologie peut le créer pour l'ajouter aux balises structurées, aux balises de référence ou aux collections de balises personnalisées.
Configurer les Exigences à créer avec les Propriétés étendues
S'il est nécessaire de créer toutes les Exigences avec le même ensemble étendu de propriétés, vous pouvez créer un diagramme de Gabarit d'exigence et soit créer une exigence spéciale qui définit ces propriétés (comme Valeur Étiquetés ), soit faire glisser une exigence existante avec ces propriétés sur le diagramme . Vous définissez ensuite le diagramme de Gabarit d'exigence comme gabarit pour tous les nouveaux éléments d'exigence, afin que ces nouvelles exigences Exigences automatiquement toutes les propriétés souhaitées.
Cependant, cela exclut alors les autres formats d'élément d'exigence, y compris le format d'exigence standard. Si vous souhaitez utiliser un autre format d'exigence, vous devez remplacer ou annuler le Gabarit actuel. Alternativement, vous pouvez créer un profil.
Un profil définit également exactement ce qu'un nouvel élément Requirement doit contenir et comment il doit s'afficher dans les diagrammes . Cependant, un profil est un ensemble de définitions d'éléments alternatives, il ne remplace donc pas le format d'exigence par défaut et ne vous empêche pas non plus de définir plusieurs types différents d'élément d'exigence. Vous pouvez donc avoir des définitions d'éléments distinctes et parallèles pour les exigences métier, les exigences système, les exigences de projet ou toute autre catégorie d'exigence avec laquelle vous décidez de travailler.
Pour plus d'informations sur l'importation et l'utilisation de fichiers de profil existants, consultez la rubrique d'aide Utilisation des profils UML . Pour plus d'informations sur la création de nouveaux profils, consultez la rubrique d'aide Développement de profils .