Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Créer Exigences

Les analystes des exigences ont tendance à travailler de différentes manières, certains préférant travailler avec des listes d'éléments comme ils le feraient dans une feuille de calcul, ou avec des représentations textuelles comme dans un document de traitement de texte, ou visuellement comme dans un outil de dessin. Enterprise Architect embrasse cette variation et fournit des fonctionnalités permettant aux analystes des exigences de travailler en utilisant leur méthode préférée pour créer et modifier des exigences. Cela peut être dans des diagrammes , dans des listes telles que la liste des Diagramme et la liste des Paquetage , et dans le Gestionnaire de Spécification . Le Gestionnaire de Spécification est un outil textuel polyvalent et flexible qui simule le travail dans un traitement de texte mais qui permet d'éditer les noms, les descriptions et les propriétés d'une exigence dans une seule interface.

Enterprise Architect aide également à créer des éléments d'exigence en leur permettant d'être glissés dans le modèle à partir de documents texte externes ou en les important à partir de feuilles de calcul et d'autres documents, et il peut s'intégrer à de grands outils de gestion des exigences tels qu'IBM Rational Software Architect (anciennement Telelogic) DOORS .

Façons de créer des éléments d'exigence

Dans Enterprise Architect , vous pouvez créer des éléments d'exigence externes de plusieurs manières, telles que :

  • Taper ou copier/coller une description textuelle dans le corps du Gestionnaire de Spécification
  • Faire glisser une icône d'exigence de la boîte à outils Diagramme vers un diagramme spécifique
  • Générer un élément au sein d'un Paquetage spécifique dans la fenêtre du Navigateur
  • Faire glisser du texte d'un fichier texte vers un diagramme pour générer une exigence basée sur ce texte
  • Importation des exigences à partir d'un tableur tel Excel , via CSV
  • Création d'éléments d'exigence sur le Paquetage de Navigateur ou la liste de Diagramme pour le Paquetage ou le diagramme sélectionné
  • Conversion d'une exigence d'élément interne (responsabilité) en élément d'exigence externe, dans un Paquetage cible sélectionné
  • Importation d'exigences à partir d'un autre outil de gestion des exigences, tel qu'IBM Rational Software Architect (anciennement Telelogic) DOORS (dans ce cas via l'outil d'intégration Sparx Systems MDG Link For DOORS )
Toutes les méthodes qui ajoutent une exigence à un diagramme ou à une fenêtre ajoutent également l'exigence au Paquetage diagramme la fenêtre Navigateur .

Créer des éléments d'exigence à partir du texte

Cette procédure convertit un en-tête de section de texte en nom d'élément et le texte de section en texte Notes de l'élément. Vous pouvez utiliser cette procédure pour générer des éléments d'une gamme de types ; cependant, il est particulièrement utile pour générer des Exigences à partir d'un document de spécification d'exigences.

Marcher

Action

Voir également

1

Ouvrez un diagramme Exigences dans le Diagramme Vue .

Diagramme Exigences

2

Ouvrez le fichier de document contenant le texte à partir duquel vous souhaitez générer des éléments d'exigence (il peut être ouvert dans n'importe quel outil d'édition de texte courant).

3

Mettez en surbrillance l'en-tête requis et le texte associé et faites-les glisser du fichier texte vers le diagramme .

Le menu 'Raccourci boîte à outils' s'affiche.

Menu contextuel de la boîte à outils

4

Naviguez dans les menus et sélectionnez le type d'élément requis (dans ce cas, cliquez sur Commun et Exigence).

5

Enterprise Architect crée un élément (Exigence) dans le diagramme et affiche la boîte de dialogue ' Propriétés ' avec l'en-tête de section dans le champ 'Nom' (ou équivalent) et le texte dans le champ ' Notes ' ; l'élément est également ajouté au Paquetage diagramme

Notes

  • Le nom de l'élément Requirement peut être simplement un texte descriptif, avec ou sans numéro de référence saisi manuellement ; cependant, comme les exigences doivent souvent avoir une référence unique pour la vérification externe, vous pouvez utiliser la facilité de numérotation automatique d' Enterprise Architect pour appliquer automatiquement un système de numérotation avec ou sans préfixes et suffixes - définissez le type d'élément sur Exigence
  • Les éléments d'exigence peuvent être affichés sur un diagramme avec ou sans un « E » d'identification dans le coin supérieur droit ; pour basculer l'affichage de cette lettre, cochez ou décochez la case "Afficher l'icône stéréotype pour les exigences" dans la boîte de dialogue "Préférences", page "Objets"
  • Les éléments d'exigence peuvent être codés par couleur sur un diagramme pour indiquer leur statut

Apprenez Plus