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Consoles Solveur

La console Solveur est un éditeur facile d'accès et simple à utiliser. Il sert principalement à gérer MATLAB et Octave Solveurs , offrant un accès simple et rapide aux fonctions de test supportées dans ces applications externes. La console Solveur peut être utilisée pour créer, vérifier et maintenir les appels utilisés dans les simulations, ainsi que dans les scripts écrits en JavaScript .

Accéder

Ruban

Simuler > Console > Solveurs > MATLAB

Simuler > Console > Solveurs > Octave

Initialisation Solveur

Le Solveur choisi est automatiquement défini sur l'un de ceux-ci :

MATLAB :

  • var matlab = new Solver("matlab");
Octave:
  • var octave = new Solver("octave");
Si l'Octave d'arrière-plan ou MATLAB est accessible, la console prompt les détails de départ et sera prête à accepter toute entrée.

Usage

La console accepte les commandes JavaScript sur une seule ligne qui seront exécutées une par une. Entrez de nouvelles commandes dans la section de saisie de texte inférieure et appuyez sur la touche Entrée pour exécuter la commande.

A command line interface for Javascript consoles

La commande exécutée sera ajoutée au panneau de sortie principal, avec toute sortie de la commande.

Les Solveurs sont alors accessibles à l'aide des fonctions de classe Solveur ; par exemple:

MATLAB :

  • matlab.set('<nom_variable>', <valeur>)
  • matlab.get('<nom_variable>')
  • matlab.exec(<fonction>, <paramètres>)

Octave:

  • octave.set('<nom_variable>', <valeur>)
  • octave.get('<nom_variable>')
  • octave.exec(<fonction>, <paramètres>)
Pour plus de détails, consultez les rubriques d' aide Octave Solveur et MATLAB Solveur .

Les commandes précédentes saisies peuvent être réutilisées en appuyant sur la touche Flèche vers le haut ou la touche Flèche vers le bas.

Production

Pour afficher la valeur d'une variable ou d'une fonction, vous pouvez utiliser :

  • ? <nom_variable>
  • ? <fonction>

Exemple

Cette illustration montre quelques exemples d'utilisation de Set, Get et Exec du Solveur d'Octave, ainsi que la sortie utilisant ?, dans la Console Octave :

Le tracé Octave est la sortie générée des deux instructions ocatave.exec().

Commandes de la console

Les commandes de la console sont précédées du signe ! personnage et demandez à la console d'effectuer une action. Les commandes de la console incluent :

  • !clear - efface l'affichage de la console
  • !save - enregistre l'affichage de la console dans un fichier
  • !help - affiche une liste de commandes
  • !close - ferme la console
  • !include <scriptname> - exécute l'élément de script nommé ; scriptname est au format GroupName.ScriptName (les espaces sont autorisés dans les noms)
  • ? - répertorie les commandes (comme !help )
  • ? <variable ou fonction> - affiche la valeur

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