Pré. | Proc. |
Solveurs en simulations
Un Solveur dans une simulation vous aide à inclure le comportement des modèles mathématiques, en interrogeant l'état si nécessaire pour ajuster le comportement du modèle UML correspondant.
Création et initialisation d'un Solveur
Il est préférable de créer un Solveur une fois au début d'une simulation. Cela lui permet d'être utilisé tout au long de la simulation sans encourir le retard du temps de construction répété. C'est également un bon moment pour charger les modules requis, définir les fonctions et définir un état initial pour le modèle.
Dans une simulation Statemachine , les bons endroits pour effectuer cette initialisation sont dans l'Effet pour la Transition menant de l' State Initial, ou dans l'Entrée pour un State qui n'est pas ré-entré pendant la simulation.
Dans une simulation d'Activité, vous devrez ajouter le Solveur à l'Effet d'une Action .
Mettre à jour un Modèle de Solveur
Au fur et à mesure de la progression d'une simulation, vous pouvez utiliser n'importe lequel des champs Effet pour mettre à jour les paramètres du modèle mathématique. Cela peut consister à mettre à jour les taux ou à changer d'algorithme. Dans une simulation Statemachine :
- Un effet de transition peut être utilisé lorsque le changement est nécessaire pour un flux particulier
- Une entrée d' State peut être utilisée pour s'assurer que le comportement est modifié pendant que la simulation est dans un State , quelle que soit la manière dont elle y parvient ; cela inclut tous les States imbriqués
- Une sortie State peut être utilisée pour s'assurer que le comportement est modifié chaque fois que la simulation quitte un State , quelle que soit la façon dont elle quitte
- Une activité State Do se comporte de la même manière qu'une action Entry.
Interroger un Modèle de Solveur
Avec un Transition guard, appelez solver.get() . Vous pouvez également appeler solver.exec() pour appeler une fonction sans effets secondaires.