Pré. | Proc. |
Estimation
Enterprise Architect dispose d'un outil intégré pour créer des estimations de l'effort et du coût du projet à l'aide de cas d'utilisation et d'acteurs, basés sur la «méthode des points de cas d'utilisation» de Karner. Les cas d'utilisation et les acteurs se voient attribuer une complexité, puis l'environnement défini par l'utilisateur et les facteurs de complexité technique sont appliqués, avec des pondérations pour calculer l'effort et le coût. Un rapport de métriques peut être créé et inclus dans la documentation d'un projet.
Cette section répertorie les principaux outils disponibles dans Enterprise Architect qui peuvent être utilisés pour appliquer cette technique d'analyse métier. Il existe également une large gamme d'outils supplémentaires qu'un modélisateur pourrait trouver appropriés lors de l'application de la technique dans un contexte particulier. La liste complète des outils est disponible dans la rubrique d'aide Guide des Outils d'Analyse Métier des métiers .
Estimation de cas d'utilisation
L'estimation de cas d'utilisation peut être utilisée pour calculer l'effort requis pour mener à bien une initiative ou une partie d'une initiative. Les facteurs de complexité environnementale et technique peuvent être définis et se voir attribuer des pondérations et des valeurs qui déterminent leur influence sur l'effort calculé pour une initiative.
En savoir plus : Estimation de cas d'utilisation