Réserver une Démo
Pré. Proc.

Toile Métier Modèle

Le Canevas Métier Modèle et les autres canevas qui auraient pu en être dérivés sont devenus des dispositifs utiles pour recoder, analyser et présenter des idées. Enterprise Architect peut être utilisé pour créer ces dispositifs visuels et les éléments sur le canevas et peut être lié à d'autres éléments de modélisation tels que les objectifs, les capacités et les modèles d'analyse de marché.

Business Strategy modeling, Business Model Canvas in Sparx Systems Enterprise Architect

Cette section répertorie les principaux outils disponibles dans Enterprise Architect qui peuvent être utilisés pour effectuer cette technique d'analyse métier. Il existe également une large gamme d'outils supplémentaires qu'un modélisateur pourrait trouver appropriés lors de l'application de la technique dans un contexte particulier. La liste complète des outils est disponible dans la rubrique d'aide Guide des Outils d'Analyse Métier des métiers .

Exigences Diagramme

Un diagramme de classe peut être utilisé pour créer un canevas Métier Modèle en utilisant un certain nombre d'éléments Bordure qui peuvent être juxtaposés pour définir les sections du canevas. Les classes peuvent être utilisées pour ajouter des détails dans chaque section, et celles-ci peuvent recevoir des noms et des descriptions détaillées.

En savoir plus : Exigences Diagramme

Bordure

Un certain nombre de limites peuvent être ajoutées et alignées pour créer les cellules du Métier Modèle Canvas. Les éléments Bordure peuvent être redimensionnés et juxtaposés pour créer la disposition de la toile. Des éléments peuvent ensuite être ajoutés pour représenter le contenu de chaque section. L'apparence des éléments peut également être modifiée pour rendre le diagramme plus attrayant.

En savoir plus : Bordure

Apparence de l'élément

L'apparence des éléments peut être modifiée de plusieurs manières pour rendre le canevas plus attrayant. Cela inclut la modification des couleurs de remplissage, de bordure et de police des éléments et le style de police, et même le remplacement de la présentation par défaut des éléments par une image graphique alternative.

En savoir plus : Apparence de l'élément