Pré. | Proc. |
Dépannage WebEA
Si les utilisateurs de WebEA rencontrent un problème, un message d'erreur s'affichera à l'écran. Cette rubrique fournit une liste des messages d'erreur WebEA courants susceptibles de se produire. Chaque entrée décrit la situation qui s'est produite et fournit des guidage sur la façon de corriger l'erreur.
Test de configuration WebEA
Lors de la configuration initiale, ces étapes peuvent être effectuées pour aider à identifier les problèmes de configuration :
Marcher |
Action |
Voir également |
---|---|---|
1 |
Sur la machine du serveur Web, ouvrez un navigateur Web et testez l'accès à la page de connexion WebEA . Par exemple, tapez : http://localhost/webea/login.php Si cela échoue, vérifiez que le serveur Web a été configuré comme décrit dans la rubrique d'aide sur l' installation et la configuration de WebEA . |
Installation et configuration WebEA |
2 |
Sur une machine cliente, testez l'accès à la page de connexion WebEA . Par exemple, tapez : http://<nom du serveur>/webea/login.php Si cela échoue, il y a un problème de réseau/communication entre le client et le serveur Web. |
|
3 |
Avant de tenter d'accéder à un modèle via WebEA , confirmez que vous pouvez ouvrir le modèle avec succès à l'aide de l'option "Connect to Cloud " d' Enterprise Architect . Si cela échoue, reportez-vous à la rubrique d'aide Cloud de Pro Cloud Server. |
Dépannage SCP Connecter Enterprise Architect à un Modèle Cloud |
4 |
Dans le fichier webea_config.ini, ajoutez une connexion de modèle avec les options minimales requises, comme indiqué ici. Assurez-vous qu'ils correspondent aux paramètres utilisés lors de la connexion via Enterprise Architect . Note que 'sscs_db_alias' doit correspondre à la valeur saisie dans le champ 'Nom du Modèle '. sscs_protocol = "<Protocole> " sscs_server = "<Nom du serveur ou adresse IP> " sscs_port = "<Port> " sscs_db_alias = "< Nom du Modèle > " auth_code = " " ; laissez ce champ vide Si la sécurité des utilisateurs d' Enterprise Architect est activée pour le projet, incluez également : login_prompt = "vrai" Si le protocole utilisé est HTTPS, incluez également : sscs_use_ssl = "vrai" Si vous utilisez HTTPS avec un certificat auto-signé, incluez également : sscs_enforce_certs = "faux" |
Configurer les modèles WebEA - via l'éditeur de texte |
5 |
Essayez d'accéder au modèle dans WebEA . Si cela échoue, l'erreur renvoyée par l'écran de connexion WebEA peut aider à identifier la cause du problème. |
Messages d'erreur WebEA
Publier |
commentaires |
Voir également |
---|---|---|
Le serveur est introuvable |
Le serveur est introuvable sur le réseau ! Cette erreur se produit généralement lorsque WebEA ne reçoit aucun type de réponse du nom de serveur spécifié (ou du numéro IP). Raisons possibles:
|
|
Connexion rejetée |
Il n'y a pas eu de réponse du serveur, vérifiez que Pro Cloud Server est en cours d'exécution ! Raisons possibles:
|
Contrôle d'accès |
OSLC non pris en charge |
Le port du serveur n'est pas configuré pour prendre en support OSLC. Raisons possibles:
|
Configuration des ports |
Incompatibilité de protocole |
Incompatibilité de protocole et de port. Vérifiez que le protocole et le port corrects ont été configurés. Raisons possibles:
|
|
La connexion a expiré |
Erreur de requête : la connexion a expiré après 5 001 millisecondes. Raisons possibles:
|
|
Échec de connexion |
Erreur de demande : Échec de la connexion au port xxx.xxx.xxx.xxx yy : Connexion refusée Raisons possibles:
|
|
Le modèle sélectionné n'est pas défini |
Le modèle sélectionné n'est pas défini dans le Pro Cloud Server . Raisons possibles:
|
Ajouter un gestionnaire de base de données - ODBC |
Modèle est arrêté |
Le modèle sélectionné est à l'arrêt. Raisons possibles:
|
Client de configuration du Pro Cloud Server - Application |
Une connexion sécurisée est requise |
Une connexion sécurisée est requise pour le modèle sélectionné. Ce message indique que l'option 'Exiger une connexion sécurisée et authentifiée' est activée pour ce Modèle Connection/Database Manager. Pour accéder à ce modèle via WebEA , vous devez utiliser le protocole HTTPS. Vous devez également utiliser un port dont l'option 'Exiger SSL' est activée et dont l'option 'Authentification' est définie sur ' Modèle ' ou 'Global'. |
Configurer le gestionnaire de base de données Configuration des ports |
Erreur SSL |
Erreur : problème de certificat SSL : impossible d'obtenir le certificat de l'émetteur local Cette erreur vous suggère d'utiliser un certificat SSL qui a été signé avec votre propre autorité de certification (CA), mais PHP/cURL n'a pas été configuré pour faire confiance à la CA. Mettez à jour votre configuration PHP/cURL pour faire confiance à votre autorité de certification. Consultez la rubrique d'aide Configuration de WebEA pour faire confiance à votre propre autorité de certification pour plus de détails. |
Configuration de WebEA pour faire confiance à votre propre autorité de certification (CA) |
Erreur de certificat auto-signé |
Erreur de requête : problème de certificat SSL : certificat auto-signé Cette erreur suggère que vous tentez une connexion HTTPS avec SSL à l'aide d'un certificat auto-signé ; cependant, WebEA n'a pas été configuré pour autoriser les certificats auto-signés. Raisons possibles:
|
|
Impossible d'accéder au cookie de session sécurisée |
Impossible d'accéder au cookie de session sécurisée Cette erreur indique que PHP est configuré pour n'utiliser que des cookies sécurisés (session.cookie_secure = true). Vérifiez l'URL que vous utilisez pour accéder à WebEA . Dans ce cas, le site WebEA doit être accessible via HTTPS. |
|
Modèle n'a pas été spécifié |
Cette erreur peut se produire si WebEA est incapable de définir ou de lire les variables de session PHP. Vérifiez votre configuration PHP et confirmez que les variables de session sont prises en charge. |
|
Identifiant d'authentification utilisateur manquant |
40x - Identifiant d'authentification utilisateur manquant Un problème est survenu lors de l'authentification de l'utilisateur dans le référentiel. Raisons possibles:
|
|
Aucune information d'identification fournie |
400 - La sécurité de l'utilisateur est activée, mais aucune information d'identification n'a été fournie. Raisons possibles:
login_prompt = "vrai" Ou, tous ceux-ci : login_prompt = "faux" sscs_model_user = "<identifiant utilisateur> " sscs_model_pwd = "<mot de passe> " |
|
Identifiants de connexion incorrects |
Les informations de connexion spécifiées n'étaient pas valides pour le modèle actuel ! Raisons possibles:
|
Modèle Sécurité |
Connexion utilisateur refusée : limite d'utilisateurs atteinte |
Connexion utilisateur refusée au Pro Cloud Server : limite d'utilisateurs WebEA ou Pro Cloud Server a refusé la connexion de l'utilisateur : Limite d'utilisateurs Prolaborate ou Pro Cloud Server a refusé la connexion de l'utilisateur : limite d'utilisateurs tiers atteinte Lors de l'utilisation d'un serveur ProCloud avec une ou plusieurs licences de jetons une fois que tous les jetons ont été consommés, toute autre demande de connexion de l'utilisateur recevra le message d'erreur "limite d'utilisateurs atteinte". Raisons possibles:
Lorsque vous utilisez une licence de jeton, il est important d'insister auprès de votre base d'utilisateurs sur le fait qu'ils doivent se log de WebEA une fois qu'ils ont terminé afin que les autres utilisateurs ne soient pas affectés par un manque de licences. |
|
Code d'accès incorrect |
Le code d'accès saisi est incorrect ! Raisons possibles:
|
Comment configurer les modèles WebEA |
Problème de lecture de la racine du modèle |
Problème de lecture de la racine du modèle. Raisons possibles:
|
Référentiels Serveur Basé |
Aucune réponse lors de la sélection d'un Object |
Une fois que WebEA chargé la page initiale (la racine du modèle ou le diagramme par défaut ), il n'y a aucune réponse à la sélection des objets . Raisons possibles:
|
|
Une réponse inattendue a été reçue |
Une réponse inattendue a été reçue, vérifiez la configuration du Pro Cloud Server ! Cette erreur se produit normalement lors de la tentative de log ou de connexion à un modèle à partir de la page initiale. Le message d'erreur s'affiche chaque fois que la réponse du Pro Cloud Server configuré ne renvoie pas le message XML attendu. Vérifiez que les détails définis du serveur Sparx Systems Pro Cloud Server , tels que le nom du serveur et le port, sont corrects et non ceux d'un serveur Web. |
|
Image du Diagramme introuvable |
Image du Diagramme introuvable. Cette erreur indique que le diagramme existe dans le modèle, mais l'image du diagramme n'a pas été générée. Raisons possibles:
Ouvrez le modèle dans Enterprise Architect (build 1350 ou version ultérieure), activez les options 'Cache de données' et cliquez sur le bouton 'Créer' comme décrit dans la section 'Configuration du Modèle ' de la rubrique 'Installation et configuration de WebEA '. Vous pouvez également vous assurer que l'application Worker est en cours d'exécution pour ce modèle. Consultez la rubrique d'aide Comment configurer les composants affichables automatiquement pour plus de détails. |
Comment configurer les composants visibles automatiquement Installation et configuration WebEA Page Cloud |
La base de données sélectionnée n'a pas les Fonctionnalités Pro activées |
La base de données sélectionnée n'a pas de fonctionnalités Pro Fonctionnalités . Cette erreur se produit normalement si le modèle sélectionné n'a pas les ' Fonctionnalités Pro' activées. Raisons possibles:
Si un « code d'accès OSLC » a été attribué, assurez-vous que l'option « sscs_access_code » a été définie dans le fichier webea_config.ini. |
Configurer le gestionnaire de base de données Configurer les modèles WebEA - via l'éditeur de texte |
Ressource introuvable |
404 - La ressource avec l'identifiant '{XXXXXXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXXXXXXXXXX}' est introuvable L'élément (élément, Paquetage ou diagramme ) avec ce GUID est introuvable dans le modèle actuel. Raisons possibles:
Si l'erreur s'est produite lors de la sélection d'un élément sur un diagramme , l'image du diagramme devra peut-être être régénérée. |
|
Incompatibilite de version |
Avertissement - Incompatibilité de version WebEA / OSLC Chaque version de Pro Cloud Server inclut un composant OSLC et le composant WebEA (fichiers php). Si vous utilisez le composant OSLC d'une version et le composant WebEA d'une autre, WebEA peut ne pas fonctionner comme prévu. Raisons possibles:
|
Mise à jour de WebEA vers une nouvelle version |
Champs de connexion de base non affichés |
Les champs de connexion de base ne seront pas visibles lorsque vous tenterez de vous log à un modèle dans ces circonstances :
|
Options d'authentification unique (SSO) |
Impossible de démarrer la session PHP |
Erreur : Échec du démarrage de la session PHP WebEA utilise des sessions PHP. Cette erreur indique que PHP n'est pas capable d'écrire dans la session 'save_path'. Cela peut être dû au fait que le chemin n'existe pas ou que l'utilisateur qui exécute PHP ne dispose pas des autorisations d'écriture pour le dossier. Ce message d'erreur inclut également des informations concernant l'emplacement du chemin de sauvegarde, si le chemin est accessible en écriture et le nom d'utilisateur/ID sous lequel PHP s'exécute. Assurez-vous que le dossier existe et que l'utilisateur PHP dispose des droits d'écriture. Si nécessaire, le paramètre session.save_path peut être modifié via le fichier php.ini (puis en redémarrant votre serveur Web). |
Problèmes de chargement des pages
Publier |
commentaires |
Voir également |
---|---|---|
Pas de réponse au clic sur les éléments du diagramme |
Lorsque vous cliquez sur un élément d'un diagramme , rien ne se passe. Raison possible:
|
|
Les pages ne se chargent pas correctement |
Une fois le serveur mis à jour vers une nouvelle version de WebEA , les clients rencontrent des problèmes de chargement incorrect des pages. Raison possible:
|
|
Page de connexion dans Internet Explorer |
La page "Connexion" n'est pas dessinée correctement et apparaît différemment des autres navigateurs ; c'est-à-dire que les cases de sélection à côté de chaque nom de modèle ne sont pas carrées. Toutes les tentatives de connexion aux modèles avec authentification échouent, indiquant "Aucun modèle sélectionné !" Raisons possibles:
|
Apprenez Plus
- Dépannage du Pro Cloud Server