Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Réinitialiser les incréments automatiques

Les modèles Enterprise Architects sont nativement stockés dans des tableaux dans une base de données relationnelle et l'outil utilise la fonctionnalité d'auto-incrémentation de ce système de base de données lors de l'insertion de nouvelles lignes dans ses tableaux système. Il existe un certain nombre d'opérations telles que les importations et les exportations en bloc à partir de fichiers XML qui peuvent faire en sorte que la colonne d'auto-incrémentation d'un tableau approche de sa plus grande valeur autorisée. Cette rubrique explique comment corriger ces problèmes et re-séquencer les valeurs dans tous les tableaux concernés.

Répercussions

Impact dû à

Impact

Voir également

Exportation/Importation XML

L'exportation/importation XML peut entraîner des écarts dans la séquence de numérotation des colonnes à incrémentation automatique.

Chaque import XML supprime des lignes de plusieurs tableaux ; l'importation ajoute ensuite des lignes à partir de la plus grande valeur précédente de la colonne d'incrémentation automatique.

Des importations XML répétées peuvent faire en sorte que la valeur de l'incrémentation automatique approche la valeur maximale du type de données de la base de données ; par exemple, le type de données int de SQL Server a une valeur maximale de 2 147 483 647.

Réplication

Des valeurs d'incrémentation automatique importantes peuvent également survenir lorsque le projet a été créé en tant que réplique EAP ou maître de conception.

Le moteur Jet attribue des valeurs aléatoires aux colonnes d'incrémentation automatique à chaque importation XML dans le projet.

Ces valeurs aléatoires peuvent approcher la plage maximale du type de données du référentiel, ce qui peut poser problème lorsque le projet EAP est transféré vers un référentiel.

Réplication

Accéder

Ruban

Paramètres > Modèle > Intégrité > Réinitialiser les identifiants

Re-séquencer les colonnes d'incrémentation automatique

Marcher

Action

1

Ouvrez le projet.

2

Sélectionnez l'option de menu "Réinitialiser les identifiants".

Une boîte de dialogue affiche la liste de tous les tableaux non vides qui contiennent une colonne d'incrémentation automatique ou d'identité.

  • La colonne 'Lignes' indique le nombre de lignes dans le tableau
  • La colonne 'Maximum ID ' affiche la valeur maximale actuelle de la colonne d'incrémentation automatique
  • La colonne ' Action ' affiche soit 'Aucune Action ' soit 'Réinitialiser', selon la proximité de la valeur de la colonne avec le maximum du type de données
Les Tableaux nécessitant une réinitialisation sont automatiquement sélectionnés dans la liste.

3

Cliquez sur le bouton Go pour réinitialiser les valeurs de colonne d'incrémentation automatique.

Notes

  • La connexion au projet doit se faire via une connexion directe ; Les identifiants ne peuvent pas être réinitialisés lorsque la connexion au référentiel se fait via Pro Cloud Server
  • L'audit de projet doit être désactivé avant que les ID puissent être réinitialisés
  • Les référentiels MySQL nécessiteront le redémarrage du serveur MySQL afin que les colonnes d'incrémentation automatique de réinitialisation commencent à partir de la valeur de valeur
  • Bien que ce ne soit strictement pas nécessaire, Sparx System recommande que cette tâche soit effectuée lorsque tous les utilisateurs n'utilisent pas activement le projet
  • Sparx System recommande qu'une sauvegarde du projet soit effectuée à la fois avant et après avoir effectué une réinitialisation des colonnes Tableau Auto Increment
  • Dans les éditions Corporate , Unified et Ultimate d' Enterprise Architect , si la sécurité est activée, vous devez avoir l'autorisation "Vérifier l'intégrité des données" pour réinitialiser les identifiants.

Apprenez Plus