Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Maintenance du Projet

Model maintenance.

Le référentiel est un stockage de données important qui doit être maintenu pour garantir son fonctionnement efficace et l'intégrité des informations qu'il contient. Enterprise Architect a des fonctionnalités intégrées qui vous permettent de garder le référentiel en bonne santé. Ceux-ci incluent des outils pour maintenir la base de données elle-même, tels que les fonctions de réparation et de compactage (pour les référentiels basés sur des fichiers), et une série d'outils pour gérer les données et les modèles, tels que la validation des modèles et les contrôles d'intégrité des données. Les données de référence peuvent être importées et exportées depuis le référentiel, et peuvent être partagées entre les référentiels, garantissant ainsi la cohérence. La fenêtre Navigateur permet de refactoriser facilement les référentiels en glissant-déposant Paquetages , éléments, fonctionnalités et diagrammes vers de nouveaux emplacements. Les fonctionnalités Discussion et Bibliothèque permettent d'analyser et de réviser le modèle de manière critique.

Facilités

Facilité

Détail

Voir également

Vérifier l'intégrité des données d'un projet

Si vous rencontrez un échec d'importation XMI, une panne de réseau ou tout autre événement imprévu susceptible de perturber l'intégrité des informations dans le modèle, il est recommandé de exécuter à une vérification de l'intégrité du projet.

Vérifier l'intégrité des données

Réinitialiser les colonnes d'incrémentation automatique dans Tableaux

L'importation et l'exportation XML peuvent affecter les valeurs des colonnes d'incrémentation automatique du tableau et les pousser vers leur valeur valeur autorisée ; vous pouvez re-séquencer les colonnes pour éviter ce problème.

Réinitialiser l'incrément automatique ou les colonnes d'identité de Tableau

Mettre à niveau un ancien projet pour permettre l'utilisation de nouvelles fonctionnalités

La structure des fichiers de projet Enterprise Architect est parfois modifiée pour prendre en support plus de fonctionnalités ; lorsque cela se produit, les fichiers de projet existants doivent être mis à niveau vers le nouveau format pour assurer un fonctionnement correct et profiter de toutes les nouvelles fonctionnalités .

Mettre à niveau un projet

Renommer un projet

Si vous souhaitez renommer un projet basé sur des fichiers Enterprise Architect , vous pouvez le faire via l'Explorateur Windows .

Renommer un projet

Compacter un projet

Comme avec de nombreux produits de bases de données relationnelles, les fichiers .EAP/.EAPX ne libèrent pas physiquement l'espace alloué après la suppression des données. Par conséquent, il peut être avantageux de temps en temps d'effectuer un "compactage", afin de réduire la taille physique du fichier de projet.

Compacter un projet

Réparer un projet s'il ne s'est pas fermé correctement

Si un projet .EAP/.EAPX n'a pas été fermé correctement, comme lors de pannes système ou réseau, il est possible que le projet signale des erreurs d'incohérence lors de sa prochaine ouverture. Pour résoudre ces problèmes, une « réparation » peut être effectuée pour corriger tout problème potentiel.

Réparer un projet

Notes

  • Vous pouvez uniquement renommer, compacter et réparer les modèles créés en tant que fichiers .EAP/.EAPX avec Enterprise Architect . Bien que la plupart des produits SGBD offrent des fonctionnalités similaires, ils nécessitent généralement un niveau élevé d'autorisations et sont donc généralement exécutés par votre administrateur de base de données (DBA).