Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Développeurs

Les développeurs peuvent utiliser Enterprise Architect pour effectuer une ingénierie de code round retour, qui comprend l'ingénierie inverse du code existant et la génération de code à partir d'éléments de classe.

Tâches du développeur

Tâche

Détail

Voir également

Ingénierie aller-retour

Enterprise Architect vous offre une flexibilité inégalée dans le logiciel " round -retour" du code source existant aux modèles UML 2.5 et inversement.

L'ingénierie aller-retour implique à la fois l'ingénierie directe et inverse du code, en gardant le modèle et le code synchronisés.

Ingénierie de Logiciel Mettre à jour le contenu Paquetage Estimation de cas d'utilisation

Rétro-ingénierie

Dans Enterprise Architect , vous pouvez désosser le code d'un certain nombre de langages pris en charge et afficher le code existant sous forme de diagrammes de classe, qui illustrent la vue de conception statique du système.

Les diagrammes de classes montrent les classes et les interfaces, ainsi que les relations entre elles ; les classes définies dans les diagrammes de classes UML peuvent avoir des contreparties directes dans l'implémentation d'un langage de programmation.

Importation du code source Diagramme de classe Classer

Ingénierie avancée

En plus de rétroconcevoir votre code dans votre modèle, vous pouvez transférer des éléments d'ingénierie de votre modèle dans du code (génération de code).

De cette façon, vous pouvez apporter des modifications à votre modèle avec Enterprise Architect et implémenter rapidement les modifications dans le code source.

Ingénierie de Logiciel

Déterminer l' State du système

Pour visualiser l'état du système, vous pouvez utiliser des diagrammes Statemachine pour décrire comment les éléments se déplacent entre les States , en classant leur comportement en fonction des déclencheurs de transition et des gardes contraignantes.

Les diagrammes Statemachine capturent les changements du système au fil du temps, généralement associés à des classes particulières; souvent, une classe peut avoir un ou plusieurs diagrammes Statemachine pour décrire complètement ses états potentiels.

Statemachines

Visualiser l'arrangement Paquetage

Paquetage diagrammes de paquetage vous aident à concevoir l'architecture du système ; ils sont utilisés pour organiser les diagrammes et les éléments en groupes gérables et pour déclarer leurs dépendances.

Diagramme Paquetage

Suivez le flux de code

Les diagrammes d'activité vous aident à mieux comprendre le flux de code.

Des diagrammes d'activité illustrent la nature dynamique du système ; vous pouvez modéliser le flux de contrôle entre les activités et représenter les changements d'état du système.

Diagramme activité

Diagramme de classe simple

UML Class model example using Sparx Systems Enterprise Architect.

Notes

  • Vous pouvez utiliser les diagrammes Statemachine , Paquetage et Activity pour mieux comprendre l'interaction entre les éléments de code et l'arrangement du code

Apprenez Plus