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Boîte à outils Statemachine SysML
Lorsque vous construisez des modèles SysML, vous pouvez remplir les diagrammes Statemachine à l'aide des icônes des pages "SysML Statemachine " de la boîte à outils Diagramme .
Le Bloc propriétaire du diagramme Statemachine est automatiquement représenté par un cadre de diagramme renfermant les éléments du diagramme Statemachine . Tu peux:
- Diagramme le cadre en cliquant avec le bouton droit sur le diagramme et en sélectionnant l'option 'Masquer le cadre du diagramme' (et affichez-le à nouveau en sélectionnant l'option 'Afficher le cadre du Diagramme ')
- Rendez le cadre sélectionnable pour le déplacer ou le redimensionner, en faisant un clic droit dessus et en sélectionnant l'option "Sélectionnable"
- Créer des ports et des pièces sur le cadre et créer des connecteurs entre eux
Note que les diagrammes montrant Diagramme cadres de diagramme appliqués à l'aide de la version 14.0 ou ultérieure d' Enterprise Architect dessineront l' object parent sur le diagramme lorsqu'ils sont ouverts à l'aide d'une version d' Enterprise Architect antérieure à la version 14.0.
Accéder
Sur la boîte à outils Diagramme , cliquez sur pour afficher la boîte de dialogue ' Trouvez Item de Boîte à Outils ' et spécifiez ' SysML nn Statemachine ' (quelle que soit la version que vous utilisez).
Ruban |
Conception > Diagramme > Boîte à outils |
Raccourcis Clavier |
Ctrl+Maj+3 |
Objets Statemachine SysML
Item |
La description |
---|---|
State |
Déclare une condition significative dans la vie d'un Bloc SysML au sein de sa Statemachine . |
Statemachine |
Décrit le comportement du cycle de vie d'un Bloc SysML en termes d'états et de transitions. |
Initial |
Déclare l'état de départ de la Statemachine . |
Final |
Déclare l'état final de la Statemachine et son achèvement. |
Choix |
Déclare une jonction avec une transition "else" obligatoire. |
Histoire |
Représente le dernier State actif de la Statemachine avant son interruption. |
Jonction |
Déclare un point de décision auquel une transition se divise en plusieurs chemins alternatifs protégés. |
Entrée |
Déclare un point d'entrée entre Statemachines , SubstateMachines et Regions. |
Sortir |
Déclare un point de sortie entre Statemachines , SubstateMachines et Regions. |
Mettre fin |
Déclare un State de terminaison dans lequel la Statemachine ne fonctionne plus. |
Bifurquer/Joindre |
Branche et rejoint simultanément un ensemble de transitions. |
Relations State SysML
Item |
La description |
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Transition |
Établit un chemin du cycle de vie entre un State et un autre, en fonction de ses conditions opérationnelles. |
Supplémentaire
Item |
La description |
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Événement |
Représente l'action d'envoyer un signal. |
Signal |
Une spécification des instances de demande d'envoi communiquées entre les objets. |
Gâchette |
Indique un événement qui initie une action (et peut résulter de l'achèvement d'une action précédente). |