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SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Modèle BPEL 2.0

Enterprise Architect utilise BPMN 2.0 comme interface graphique pour capturer les descriptions de processus BPEL 2.0 (car BPEL 2.0 n'a pas de notation graphique standard). Enterprise Architect utilise le mappage partiel spécifié dans la spécification BPMN 2.0 pour mapper les constructions BPMN 2.0 à BPEL 2.0.

Constructions de carte

Marcher

Action

Voir également

1

Créer une structure Paquetage BPEL 2.0.

Alternativement :

  1. Créez un Paquetage dans la fenêtre du Navigateur .
  2. Cliquez sur l'option ' Nouveau Diagramme ' dans le menu déroulant de l'en-tête de la fenêtre du Navigateur .
  3. Sélectionnez 'BPMN 2.0' dans le champ 'Select From' et 'BPEL' dans le champ 'Types de Diagramme '.
  4. Cliquez sur l'icône 'BPEL' de la boîte à outils BPMN 2.0 - Processus Métier et faites-la glisser dans le diagramme BPEL créé.
Créer une structure de Modèle BPEL 2.0 Navigateur - Barre d'en-tête

2

Ouvrez le diagramme BPEL sous l'élément stéréotypé <<BPELProcess>>.

3

Modèle le processus BPEL 2.0 en utilisant les constructions des pages de la boîte à outils 'BPMN 2.0 - Processus Métier '.

Page BPMN 2.0 - Processus Métier :

  • BPEL
  • Activité
  • Object de données
  • Début de l'événement
  • Événement intermédiaire
  • Événement
  • Passerelle
  • Piscine
Page Connecteurs BPMN 2.0 - Processus Métier :
  • Flux séquence
  • Association
  • Flux de messages
Page Types BPMN 2.0 :
  • Mission
  • Erreur
  • Interface
  • Opération
  • Propriété
Diagrammes Processus Métier métier Modèle un processus BPEL 2.0

4

Créez des opérations de service Web pour le processus BPEL et d'autres pools associés, si nécessaire.

Créer une opération de service Web BPEL 2.0

5

Générer du code BPEL 2.0 issu du processus BPEL.

Générer BPEL 2.0

Notes

  • La génération de BPEL 2.0 à partir d'un modèle BPMN 2.0 est prise en charge dans les éditions Unified et Ultimate d' Enterprise Architect
  • Activez la technologie BPMN 2.0 dans la boîte de dialogue 'MDG Technologies ' ('Specialize > Technologies > Manage Technology')

Exemple BPEL 2.0

  • Le fichier d'exemple Enterprise Architect (EAExample.EAP) contient un exemple de modèle BPMN 2.0 à partir duquel BPEL 2.0 peut être généré
  • Si vous avez installé Enterprise Architect à l'emplacement par défaut, ouvrez ce fichier : C:\Program Files\ Sparx Systems \EA\EAExample.EAP
  • Le modèle BPMN 2.0 Paquetage est dans : Example Modèle > Analysis and Modélisation Métier > BPEL Example > BPEL 2.0 Modèle

Modélisation Restrictions

  • Chaque processus et sous-processus BPEL doit commencer par un événement Début et se terminer par un événement End
  • Bordure Début et Fin Événements ne sont pas pris en charge
  • La boucle Flux séquence n'est pas prise en charge dans les chemins normaux et exceptionnels
  • Tous les flux de Séquence doivent circuler en aval et non en amont
  • Le sous-processus ne peut pas être un nœud de boucle et avoir des Événements intermédiaires à la bordure
  • Le sous-processus d'événement ne peut pas agir comme un nœud de boucle
  • Les devoirs ne sont pas pris en charge sur :
    - Début Événements sur les sous-processus événementiels
    - Événements fin
    - Sous-processus
    - Bordure Intermédiaire Événements
    - Passerelles
    - Tâches et Événements Intermédiaires qui suivent immédiatement un Événement XOR Passerelle
  • Le chemin d'exception doit fusionner dans le chemin normal
  • Une exception à cette règle est bordure Compensation Intermediate Event, qui doit avoir une association BPMN 2.0 à une activité de compensation (qui n'a pas de flux de Séquence entrants ou sortants)
  • Plusieurs chemins d'exception d'une activité doivent se joindre au même emplacement dans le chemin normal
  • Un chemin d'exception ne doit pas croiser un autre chemin d'exception
  • Les activités d'un chemin d'exception ne peuvent pas avoir d' Événements intermédiaires à la bordure
  • Les pools sont traités comme des boîtes noires (c'est-à-dire qu'ils n'exposent aucun détail) et ne peuvent donc contenir aucun élément enfant ni avoir de connecteurs Flux séquence entrants / sortants