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Boîte à outils de Simulation
La page ' Simulation ' de la boîte à outils Diagramme fournit une gamme d'artefacts de Simulation qui peuvent être facilement créés en les faisant simplement glisser sur un diagramme . Chacun des différents artefacts encapsule des spécifications ou des paramètres qui sont nécessaires pour exécuter la simulation représentée par l'artefact.
Chacun des types d'artefacts est décrit dans le tableau Types d'artefacts de Simulation .
Types d'artefacts de Simulation
Type |
La description |
Voir également |
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Processus Métier Simulation Artefact |
Un Artefact de Simulation de Processus Métier représente et contient les données de configuration d'une Simulation de Processus Métier . Les artefacts BPSim peuvent être créés sur un diagramme dans n'importe quel Paquetage du même projet que le modèle BPMN avec lequel vous travaillez. Vous pouvez spécifier des artefacts 'base' et 'variation' à l'aide de connecteurs de généralisation, afin que les variations héritent des données que vous avez définies dans l'artefact 'base'. De cette façon, vous n'avez pas à redéfinir l'ensemble de la configuration dans chaque artefact que vous créez. |
Configuration BPSim |
Artefact de configuration SysMLSim |
L'artefact de configuration SysMLSim encapsule les paramètres d'exécution pour l'exécution de la simulation d'un modèle SysML. Double-cliquez sur l'artefact pour afficher la fenêtre Configurer la Simulation SysML. Cette fenêtre est l'interface par laquelle vous spécifiez les paramètres de la simulation. |
Configurer la Simulation SysML |
Artefact Statemachine Exécutable |
Un Statemachine Exécutable Artifact est le véhicule par lequel vous pouvez générer, construire (compiler) et exécuter - via une simulation - du code pour une Statemachine ou un complexe de Statemachines . Chaque Statemachine est l'enfant d'un élément Class ; lorsque vous faites glisser la Classe depuis la fenêtre Navigateur vers l'élément Artefact, elle est collée à l'intérieur de l'Artefact en tant que Part. Vous pouvez coller plusieurs classes - et, par conséquent, des parties - dans un seul artefact. Après avoir configuré l'artefact Statemachine Exécutable , vous utilisez des options de menu contextuel simples sur l'artefact pour effectuer les opérations de génération, de construction et d'exécution de code sur toutes les Statemachines liées à l'artefact. |
Statemachines Exécutables Génération de code - Statemachines Exemple : Statemachine Exécutable |
Artefact de configuration de Simulation DMN |
Un artefact de configuration de Simulation DMN contient des informations qui définissent la simulation d'un modèle DMN représenté par des diagrammes d'exigence de Décision . Un double-clic sur l'Artefact ouvre la fenêtre Simulation DMN, à partir de laquelle vous pouvez exécuter des simulations du Modèle de Décision , effectuer des validations, générer du code et générer des modules de test. |
Simuler le Modèle DMN |