Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Paramètres de fonctionnement par référence

Dans votre projet, vous pouvez définir des paramètres opérationnels à transmettre "par référence", en tant que paramètre global.

A screenshot of the Preferences dialog in Sparx Systems Enterprise Architect showing how to set the default for operation parameters to be passed by reference.

Accéder

Ruban

Début > Apparence > Préférences > Préférences > Objets > Fonctionnalité de référence de fonctionnalité

Définir les paramètres

Vous pouvez choisir de mettre en surbrillance les paramètres déclarés comme « Kind : inout » ou « Kind : out » avec un préfixe ou un suffixe supplémentaire défini par l'utilisateur.

Si vous cochez la case "Mettre en surbrillance les références", vous pouvez également indiquer si un préfixe ou un suffixe doit être utilisé, ainsi que le caractère de référence réel à utiliser. Dans l'exemple d'image, le caractère '&' a été défini comme préfixe.

Lorsque vous déclarez un paramètre de type 'inout', il est supposé que vous transmettez le paramètre par référence plutôt que par valeur . Si vous avez choisi de mettre en surbrillance les références, cela s'affiche dans le Diagramme Vue .

L'exemple montre que, dans l'opération getName, le paramètre 'strName' est une référence de string et est mis en surbrillance à l'aide du caractère et de la position choisis.

Notes

  • Cette facilité s'applique uniquement aux opérations