Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Gérer les Lignes de base dans Modèle

Lorsque vous gérez les lignes de base dans le modèle, toutes les fonctionnalités de la ligne de base sont disponibles via la fenêtre Gérer les lignes de Lignes de base . Comme indiqué dans une rubrique précédente, il s'agit de la manière par défaut de travailler avec les lignes de base et les fichiers eux-mêmes sont stockés au format compressé dans le référentiel. Cela garantit que ces instantanés de ligne de base sont disponibles pour tous les utilisateurs du modèle qui disposent des autorisations requises pour gérer les lignes de base où la sécurité a été activée.

Le stockage des lignes de base dans le référentiel est beaucoup plus immédiat et pratique, et convient aux petites équipes et aux situations où les lignes de base sont utilisées dans un environnement d'équipe cohésif. Si ces lignes de base sont des actifs importants qui doivent être partagés ou gérés par des communautés d'utilisateurs plus larges, le serveur d'actifs réutilisables peut être utilisé pour fournir un accès aux utilisateurs distribués.

Accéder

Ruban

Design > Paquetage > Gérer > Gérer Lignes de base

Raccourcis Clavier

Ctrl+Alt+B

Gestion de base

Créez, sélectionnez et traitez Lignes de base à l'aide de la boîte de dialogue « Paquetage Lignes de base ».

Option

Action

Voir également

Lignes de base actuelles Pour Paquetage : <Nom>

Révision des Lignes de base pour la branche modèle actuelle, répertoriées par référence de version avec la valeur alphabétique/numérique la plus valeur en haut.

Si une entrée est plus longue que la zone d'affichage, une barre de défilement horizontale s'affiche en bas du panneau ; utilisez-le pour faire défiler jusqu'au texte qui n'est pas affiché.

Créer Lignes de base

Afficher les différences

Exécuter l'utilitaire de comparaison sur la ligne de base sélectionnée et la branche ou le diagramme du modèle actuel, pour afficher les différences entre les deux.

L'utilitaire de comparaison (Diff) Modifications Diagramme visuel Exemple de comparaison

Restaurer à la ligne de base

Restaurez complètement la branche de modèle à partir de la ligne de base sélectionnée.

Nouvelle ligne de base

Créez une nouvelle ligne de base.

Créer Lignes de base

Supprimer Sélectionnée

Supprimer la ligne de base sélectionnée.

Charger Autres Lignes de base

Affichez un menu déroulant qui vous permet de charger des Lignes de base à partir d'un autre modèle, soit dans un fichier projet, soit dans un référentiel SGBD.

  • Pour les fichiers de projet, un navigateur s'affiche ; localiser le fichier de projet requis
  • Pour les référentiels de SGBD, la boîte de dialogue Windows 'Data Link Propriétés ' s'affiche ; sélectionnez le fournisseur de données et cliquez sur le bouton OK pour afficher la boîte de dialogue "Sélectionner la source de données", à partir de laquelle vous sélectionnez le projet requis
Dans les deux cas, le message Connecté à : au bas de la boîte de dialogue « Paquetage Lignes de base » devient le nom du modèle alternatif.

Pour ramener le dialogue au projet d'origine, sélectionnez la troisième option dans la liste déroulante : "Charger à partir du Paquetage sélectionné".

Importer le fichier

Importez un fichier XML 1.1 à partir du système de fichiers en tant que nouvelle ligne de base pour cette branche de modèle actuelle.

Exporter le fichier

Exportez la ligne de base sélectionnée vers un fichier XML.

Comparer le Modèle au fichier

Comparez la branche de modèle sélectionnée avec un fichier XML 1.1 dans le système de gestion de fichiers ; un navigateur s'affiche, que vous utilisez pour localiser le fichier.

Choix

Définissez des filtres pour rendre la comparaison plus précise.

Comparer les options

Notes

  • Paquetage de base de facilités sont disponibles dans les éditions Corporate , Unified et Ultimate d' Enterprise Architect