Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Contrôle de Version et Teams

Il s'agit d'un résumé du processus de configuration d'un environnement Contrôle de Version et d'application Contrôle de Version à un projet accessible à plusieurs utilisateurs.

Contrôle de Version - Présentation du processus

Marcher

Action

Voir également

1

Installez votre produit Contrôle de Version .

Contrôle de Version Configuration du produit

2

Créer un référentiel Contrôle de Version .

3

Créez un projet Contrôle de Version à utiliser avec votre projet Enterprise Architect .

4

Extrayez une copie de travail du projet Contrôle de Version (un module, un projet ou un dossier dans le système Contrôle de Version ) dans un dossier local.

Vous devez le faire pour chaque membre de l'équipe qui accède aux Paquetages à version contrôlée, que vous utilisiez un seul modèle partagé ou que chaque membre de l'équipe stocke sa propre copie privée du modèle.

Créer une copie de travail locale Préparer un espace de travail local CVS

5

Avant de tenter d'accéder au nouvel environnement Contrôle de Version depuis Enterprise Architect , vous devez d'abord vérifier qu'il fonctionne correctement lorsqu'il est utilisé en dehors d' Enterprise Architect .

Vérifier l'espace de travail SVN Vérifier l'espace de travail TFS

6

Dans Enterprise Architect , définissez une configuration Contrôle de Version pour fournir l'accès aux fichiers de la copie de travail.

Le nom de la configuration Contrôle de Version doit être le même sur toutes les machines d'une équipe. Autrement dit, tous les accès Contrôle de Version à un Paquetage donné doivent se faire via des configurations Contrôle de Version portant le même nom, sur tous les modèles et tous les utilisateurs.

Le moyen le plus simple d'effectuer cette étape (dans toute l'équipe) consiste à demander à un utilisateur de configurer Contrôle de Version sur le modèle, puis de partager ce modèle avec le reste de l'équipe.

  • Dans le déploiement du Modèle partagé, tous les utilisateurs se connectent à une seule instance de la base de données du modèle, de sorte que le modèle est partagé automatiquement
  • Dans le déploiement de Modèle Privé, il est plus simple de distribuer des copies du modèle original (après la mise en place du Contrôle de Version ) à tous les autres membres de l'équipe
Chaque fois que vous ouvrez un modèle (privé ou partagé) qui utilise une configuration Contrôle de Version qui n'est pas encore définie sur votre poste de travail, une prompt s'affiche pour terminer la définition de cette configuration. Cela signifie généralement spécifier le répertoire de la copie de travail locale et peut-être choisir le projet Contrôle de Version associé à ce projet Enterprise Architect .

Une fois cela fait, les Paquetages de Version Contrôlée qui existent déjà dans le modèle sont prêts à être utilisés.

Contrôle de Version

sept

Configurez Paquetages dans le modèle Enterprise Architect pour Contrôle de Version . Autrement dit, appliquez Contrôle de Version à des Paquetages individuels.

Appliquer Contrôle de Version aux branches Configurer Paquetage contrôlé

8

Check-out et check-in Paquetages au besoin.

Découvrez un Paquetage Enregistrez un Paquetage

Notes

  • Il est possible d'utiliser plusieurs Configurations Contrôle de Version dans le même modèle ; différents Paquetages peuvent toujours utiliser différentes Configurations Contrôle de Version dans le modèle, tant qu'un Paquetage donné est toujours accessible via la même Configuration Contrôle de Version

Apprenez Plus

Le déploiement en équipe et l'utilisation de Contrôle de Version sont abordés dans deux livres blancs de Sparx Systems , disponibles sous forme de ressources en ligne sur le site Web Sparx Systems :