Pré. | Proc. |
Modèles d'Exigences
L'ingénierie des exigences est l'une des disciplines les plus importantes du cycle de vie des systèmes. Lorsqu'il est bien fait, il jette les bases d'un projet ou d'un programme de travail réussi, garantissant en fin de compte que les équipes d'ingénierie offrent une grande valeur aux utilisateurs et aux autres parties prenantes. Enterprise Architect est une plate-forme sophistiquée et intuitive pour le développement et la gestion des Exigences issues de la modélisation des déclarations des parties prenantes, des analyses de rentabilisation, des moteurs commerciaux et des capacités permettant de définir des exigences fonctionnelles et non fonctionnelles Exigences . L'ingénieur peut hiérarchiser, tracer et suivre les exigences et enregistrer les modifications, la ligne de base, la version et enregistrer les audits des modifications. Les ingénieurs, les managers, les consultants et les clients peuvent travailler ensemble sur une plateforme collaborative avec une sécurité basée sur les rôles, des discussions, une Bibliothèque d'équipe, Mail de Modèle et une gamme d'autres outils pour encourager les meilleures pratiques et la productivité, soit directement sur le système local. ou via les services Pro Cloud .
Exigences Diagramme
Un ingénieur système utilise un diagramme d'exigences pour créer et afficher les Exigences et leurs relations avec d'autres éléments, y compris d'autres Exigences . Vous pouvez spécifier des exigences à n'importe quel niveau, des exigences stratégiques de l'entreprise ou de l'entreprise aux exigences des parties prenantes, en passant par les exigences d'ingénierie de bas niveau et même les exigences logicielles et de transition. Exigences propriétés des exigences, y compris leur identifiant et leur texte, peuvent être affichées ou supprimées sur un diagramme ; le choix dépend de l'objectif du diagramme et de son public cible.
Exigences Discipline
Le développement des exigences comprend toutes les activités et tâches associées à la découverte, l'évaluation, l'enregistrement, la documentation et la validation des exigences d'un projet d'ingénierie ou d'un programme de travail. Exigences sont découvertes, analysées, spécifiées et vérifiées, et Enterprise Architect dispose d'une large gamme d'outils et de fonctionnalités pour aider l'ingénieur des exigences lors de l'élaboration des exigences. Le Gestionnaire de Spécification est la pièce maîtresse du développement des exigences, permettant à l'analyste de saisir, de visualiser et de gérer les exigences sous forme textuelle dans une feuille de calcul ou une vue de type document.
Exigences Outils
Le Gestionnaire de Spécification est un outil simple d'utilisation offrant une vue tableur ou traitement de texte que vous pouvez utiliser pour gérer les exigences ou tout autre élément du modèle. Il est particulièrement utile lorsque vous travaillez avec des exigences qui ont un texte descriptif pour décrire l'exigence en détail. Un ingénieur peut créer de nouvelles exigences avec des noms et des descriptions détaillées, et des propriétés telles que le statut et la priorité peuvent être ajoutées ou modifiées à partir de listes déroulantes. Vous pouvez facilement visualiser et gérer les exigences existantes à l'aide d'autres diagrammes et fenêtres - et les modifier dans le Gestionnaire de Spécification les modifiera à tous les autres endroits du référentiel.
Le Gestionnaire de Spécification est l'outil parfait pour les analystes qui sont plus à l'aise avec le texte qu'avec les diagrammes et qui sont habitués à travailler dans un traitement de texte ou un tableur. Il a l'avantage supplémentaire que les Exigences font partie d'un modèle, et un ingénieur peut les retracer à d'autres éléments, y compris les moteurs de Métier , les parties prenantes et les blocs. Cette image montre que vous pouvez spécifier et gérer le statut d'exigence et d'autres propriétés d'élément à l'aide de listes déroulantes.
Un ingénieur peut ouvrir des diagrammes et des paquetages contenant des exigences dans de nombreuses vues, y compris le gestionnaire de spécifications.
Intégration DOORS
Les concepteurs d' Enterprise Architect comprennent que les clients peuvent disposer d'outils de gestion des exigences existants ou existants qu'ils utilisent dans le cadre d'une politique d'entreprise ou d'ingénierie. Pour permettre toute la portée de la modélisation et de la traçabilité, Enterprise Architect s'intègre à la fois à l'application DOORS héritée et au nouvel outil DOORS Next Generation, vous permettant de visualiser les exigences DOORS à l'intérieur de l'application et de tracer les éléments de processus en amont et en aval. conditions.
DOORS MDG Link (Méthode héritée)
Dans le MDG Lien pour DOORS , vous pouvez créer un lien entre Sparx Systems Enterprise Architect et un module IBM® Rational® DOORS® existant, ce qui vous permet d'échanger des données d'exigences entre DOORS et Enterprise Architect . Vous pouvez également rediriger le lien vers un autre module. Vous pouvez importer des données de DOORS vers Enterprise Architect et exporter des données d' Enterprise Architect vers DOORS via ce lien. Vous pouvez à la fois importer des exigences de DOORS ou exporter des exigences situées dans le référentiel Enterprise Architect vers DOORS .
Intégration DOORS NG
À l'aide de l'intégration du plug-in Pro Cloud Server Jazz, vous pouvez gérer divers outils Rational, notamment l'outil DOORS Next Generation Requirement Management. Cela vous permet de pousser et d'extraire les exigences de n'importe quel projet DOORs configuré. Les outils incluent :
- Outil de gestion des exigences d'IBM Rational DOORS Next Generation
- Gestion rationnelle de la conception Rhapsody (DM)
- Gestion des changements et de la configuration Rational Team Concert (CCM)
- Responsable qualité rationnelle (QM)