Pré. | Proc. |
Installation de BPSim
Bien que BPSim soit intégré aux éditions Unified et Ultimate d' Enterprise Architect , il doit être installé sur votre système. Pour ces éditions, vous devez vous assurer que les bonnes versions de Java Runtime Environment (JRE) et Java Development Kit (JDK) sont également installées sur votre système.
Installer JDE et JDK
Pour utiliser le Sparx Systems BPSim Moteur d'Exécution , vous devez avoir sur votre système Java Runtime Environment (JRE) version 1.7 ou supérieure et, si votre configuration BPSim contient des paramètres de propriété, vous devez également avoir Java Development Kit (JDK) version 1.7 ou plus.
Vous n'avez pas besoin d'effectuer de configuration supplémentaire pour le moteur, sauf si vous disposez de plusieurs versions de JRE/JDK sur votre système et que vous souhaitez spécifier la version que le moteur d'exécution doit utiliser. Dans ce cas, appliquez ces variables d'environnement comme indiqué :
- Cliquez sur l'icône Windows ' Début ' et sélectionnez l'option 'Ordinateur'.
- Dans le menu de la bannière, sélectionnez l'option "Propriétés du système".
- Dans le panneau latéral, sélectionnez l'option "Paramètres système avancés".
- Dans l'onglet 'Avancé' de la boîte de dialogue ' Propriétés système', cliquez sur le bouton Variables d'environnement.
- Dans la boîte de dialogue 'Variables d'environnement', dans le panneau 'Variables système', cliquez sur le bouton Nouveau.
- Dans la boîte de dialogue "Nouvelle variable système", remplissez les champs avec les valeurs indiquées :
Pour JRE : Nom de la variable : MDG_BPSIM_JRE_HOME
Valeur de la variable : C:\Program Files\Java\ valeur
Pour JDK : Nom de la variable : MDG_BPSIM_JDK_HOME
Valeur de la variable : C:\Program Files\Java\ valeur - Cliquez sur le bouton OK .
- Vous devez redémarrer votre machine pour que les nouvelles variables prennent effet.