Pré. | Proc. |
Insérer des en-têtes, des pieds de page, des notes de bas de page et des notes de fin
Lors de la création d'un rapport de document ou d'un gabarit , vous pouvez inclure des en-têtes de page, des pieds de page, des notes de fin et des notes de bas de page. Vous activez les options pour créer et modifier ces éléments, puis désactivez à nouveau ces options pour protéger les entrées. Pendant que vous créez des en-têtes et des pieds de page, vous pouvez également continuer à modifier le corps du document. Vous pouvez créer des en-têtes et des pieds de page :
- A appliquer tout au long du document
- Séparément pour chaque section que vous pourriez créer dans votre document
- Séparément pour la première page du document et pour les pages suivantes (par exemple, pour ne laisser aucun texte d'en-tête et de pied de page sur la page de titre du document)
- Séparément pour les pages de gauche et de droite
Options d'en-tête et de pied de page
À |
Action |
Voir également |
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Créer l'en-tête et le pied de page |
Sélectionnez l'option "Document-Édition > Éditer > Éditer > En-tête/pied de page > Éditer l'en-tête/pied de page". Une ligne pointillée délimite la zone d'en-tête en haut de la page et la zone de pied de page en bas de la page. Cette ligne pointillée se trouve à une position définie à l'aide de la boîte de dialogue 'Mise en page' ('Document-Edit > File > File > Page Disposition '). Dans chacune de ces deux zones, un marqueur de paragraphe s'affiche pour indiquer l'emplacement du texte par rapport aux bords supérieur et inférieur du papier. Cette position est également définie dans la boîte de dialogue 'Mise en page' . Vous pouvez taper n'importe quel type de texte libre ou formaté et insérer des icônes comme vous le souhaitez. Vous travaillerez normalement bien dans les zones définies pour l'en-tête et le pied de page, mais si le texte dépasse la zone, les lignes pointillées se déplacent simplement pour s'adapter au texte. |
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Modifier ou supprimer le texte de l'en-tête et du pied de page |
Sélectionnez l'option 'Document-Éditer > Éditer > Éditer > En-tête/pied de page > Éditer l'en-tête/pied de page', déplacez le curseur sur le texte et apportez les modifications nécessaires. Si nécessaire, supprimez complètement le texte. |
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Créer un en-tête et un pied de page distincts pour la première page du document |
Sélectionnez l'option 'Document-Éditer > Éditer > Éditer > En-tête/pied de page > Éditer l'en-tête/pied de page' pour accéder aux espaces de texte de l'en-tête et du pied de page. Sélectionnez l'option 'Document-Edit > Edit > Edit > Page Header/Footer > First Page Header/Footer' et soit :
Vous pouvez également laisser les espaces vides afin que la première page n'ait pas de texte d'en-tête ou de pied de page. |
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Afficher l'en-tête et le pied de page communs du document sur la page initiale |
Si vous avez créé un en-tête et/ou un pied de page initiaux distincts et que vous souhaitez maintenant afficher le même texte d'en-tête et de pied de page sur la page initiale que celui affiché sur les pages suivantes du document, vous supprimez spécifiquement l'affectation 'premier en-tête/pied de page' . Sélectionnez l'option 'Document-Éditer > Éditer > Éditer > En-tête/pied de page > Éditer l'en-tête/pied de page' pour accéder aux espaces de texte de l'en-tête et du pied de page. Sélectionnez l'option 'Document-Edit > Edit > Edit > Page Header/Footer > First Page Header/Footer' et soit :
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Créer un en-tête et un pied de page distincts pour les pages de gauche |
Sélectionnez l'option 'Document-Éditer > Éditer > Éditer > En-tête/pied de page > Éditer l'en-tête/pied de page' pour accéder aux espaces de texte de l'en-tête et du pied de page. Sélectionnez l'option 'Document-Edit > Edit > Edit > Page Header/Footer > Left Page Header/Footer' et soit :
Ce texte s'affiche sur chaque page de gauche de la section ou, s'il n'y a pas de section, dans le document. Formatez votre document pour placer les informations de page de gauche sur les pages avec des en-têtes et des pieds de page de gauche. Par exemple, dans les documents en anglais, les pages paires sont généralement des pages de gauche. |
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Créez un en-tête et un pied de page distincts pour les pages de droite |
Sélectionnez l'option 'Document-Éditer > Éditer > Éditer > En-tête/pied de page > Éditer l'en-tête/pied de page' pour accéder aux espaces de texte de l'en-tête et du pied de page. Sélectionnez l'option 'Document-Edit > Edit > Edit > Page Header/Footer > Right Page Header/Footer' et soit :
Ce texte s'affiche sur chaque page de droite de la section ou, s'il n'y a pas de section, dans le document. Formatez votre document pour placer les informations de la page de droite sur les pages avec des en-têtes et des pieds de page à droite. Par exemple, dans les documents en anglais, les pages impaires sont généralement des pages de droite et les sections telles que le titre, l'introduction et le Tableau des matières commencent sur les pages de droite. |
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Supprimer les en-têtes et pieds de page gauche ou droit |
Sélectionnez l'option 'Document-Éditer > Éditer > Éditer > En-tête/pied de page > Éditer l'en-tête/pied de page' pour accéder aux espaces de texte de l'en-tête et du pied de page. Sélectionnez l'option 'Document-Edit > Edit > Edit > Page Header/Footer > <side> Page Header/Footer' (où <side> est soit Gauche soit Droite) et soit :
Les en-têtes ou pieds de page gauche et droit s'équilibrent. Si vous en créez un, le système répond comme si l'autre existait mais était vide. Si vous en supprimez un, le système répond comme si l'autre était l'en-tête/pied de page "commun" de la section, et tous les en-têtes de page contiennent maintenant ce texte restant. |
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Fermer et protéger les en-têtes et pieds de page |
Sélectionnez l'option 'Document-Edit > Edit > Edit > Page Header/Footer > Edit Page Header/Footer' pour accéder à nouveau aux espaces de texte d'en-tête et de pied de page, et vérifiez que vous ne pouvez pas déplacer le curseur dans les espaces d'en-tête et de pied de page. |
Options de note de bas de page et de note de fin
À |
Action |
Voir également |
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Créer une note de bas de page |
Déplacez le curseur à l'endroit où insérer le marqueur de note de bas de page et sélectionnez l'option 'Document-Edit > Edit > Insert > Footnote/Endnote > Footnote'. La boîte de dialogue 'Note de bas de page' s'affiche. Dans le:
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Modifier le texte de la note de bas de page |
Sélectionnez l'option 'Document-Edit > Edit > Edit > Edit Footnote/Endnote > Edit Footnote text'. Le marqueur et le texte de chaque note de bas de page s'affichent dans le texte du document où le marqueur a été inséré à l'origine, mis en évidence par un soulignement discontinu. Localisez le texte et apportez les modifications requises. Ces modifications sont immédiatement répercutées dans le texte de la note de bas de page au bas de la page. Lorsque vous avez terminé de modifier le texte de la note de bas de page, cliquez à nouveau sur l'option 'Document-Edit > Edit > Edit > Edit Footnote/Endnote > Edit Footnote text' ; le texte de la note de bas de page n'est plus affiché dans le texte du document. |
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Créer une note de fin |
Déplacez le curseur à l'endroit où insérer le marqueur de note de fin et sélectionnez l'option "Édition de document > Éditer > Insérer > Note de bas de page/Note de fin > Note de fin". La boîte de dialogue « Paramètres de la note de fin » s'affiche. Dans le:
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Modifier le texte de la note de fin |
Sélectionnez l'option 'Document-Edit > Edit > Edit > Edit Footnote/Endnote | Modifier le texte de la note de fin'. Le marqueur et le texte de chaque note de fin s'affichent dans le texte du document où le marqueur a été inséré à l'origine, mis en évidence par un soulignement discontinu. Localisez le texte et apportez les modifications requises ; ces modifications sont immédiatement répercutées dans les notes de fin de section ou de document. Lorsque vous avez terminé de modifier le texte de la note de fin, cliquez à nouveau sur l'option 'Document-Edit > Edit > Edit > Edit Footnote/Endnote | Modifier le texte de la note de fin' ; le texte de la note de fin n'est plus affiché dans le texte du document. |
Notes
- Vous pouvez créer et modifier des en-têtes et des pieds de page, que l'option 'Document-Edit > File > Vue > Page Disposition Mode' soit activée ou désactivée ; cette option ne change rien