Réserver une Démo

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Pré. Proc.

Diagramme de Séquence

Un Séquence de diagramme est une représentation structurée du comportement sous la forme d'une série d'étapes séquentielles dans le temps. Vous pouvez l'utiliser pour :

  • Décrivez le flux de travail, la transmission du message et la façon dont les éléments en général coopèrent au fil du temps pour obtenir un résultat
  • Capturer le flux d'informations et de responsabilités dans tout le système, dès le début de l'analyse ; Les messages entre les éléments finissent par devenir des appels de méthode dans le modèle de classe
  • Faire des modèles explicatifs pour les scénarios de cas d'utilisation ; en créant un Séquence de diagramme avec un acteur et des éléments impliqués dans le cas d'utilisation, vous pouvez modéliser la séquence d'étapes que l'utilisateur et le système entreprennent pour accomplir les tâches requises

Construction

  • Séquence éléments de séquence sont disposés dans une séquence horizontale, avec des messages passant en arrière et en avant entre les éléments
  • Les messages sur un Séquence de diagramme peuvent être de plusieurs types ; les messages peuvent également être configurés pour refléter les opérations et les propriétés des éléments source et cible (voir les Notes dans la rubrique d'aide des messages )
  • Un élément Acteur peut être utilisé pour représenter l'utilisateur qui lance le flux d'événements
  • Des éléments stéréotypés, tels que Bordure , Control et Entity, peuvent être utilisés pour illustrer respectivement des écrans, des contrôleurs et des éléments de base de données
  • Chaque élément a une tige en pointillé appelée une ligne de vie, où cet élément existe et participe potentiellement aux interactions
Pour basculer la numérotation des messages sur un Séquence de diagramme , cochez ou décochez la case « Afficher Séquence numérotation de séquence » dans la boîte de dialogue « Préférences ».

Vous Séquence des éléments de diagramme de séquence et des connecteurs à partir des pages 'Interaction' de la Boîte à outils.

Exemple Diagramme

Cet exemple de diagramme de Séquence illustre plusieurs éléments différents.

A UML Sequence Diagram example using Sparx Systems Enterprise Architect.

Diagramme de Séquence Element Toolbox Icons

Icône

La description

Voir également

Actor element

Un acteur est un utilisateur du système ; utilisateur peut signifier un utilisateur humain, une machine ou même un autre système ou sous-système dans le modèle.

Acteur de cinéma
Lifeline element

Une ligne de vie représente un élément connectable distinct et est un participant individuel à une interaction.

Corde de sécurité

Les éléments Bordure sont utilisés dans l'analyse pour capturer les interactions des utilisateurs, les flux d'écran et les interactions des éléments.

Bordure

Un contrôle organise et planifie d'autres activités et éléments.

Contrôler

Une entité est un Object stéréotypé qui modélise un magasin ou un mécanisme de persistance qui capture les informations ou les connaissances dans un système.

Entité
Fragment element

Un élément Fragment peut représenter des itérations ou des processus alternatifs dans un Séquence de diagramme .

Fragment combiné
End Point element

Un point de terminaison est utilisé dans les diagrammes d'interaction pour refléter un message perdu ou trouvé dans l'ordre.

Point final
Diagram Gate element

Une porte de Diagramme est une manière graphique simple d'indiquer le point auquel les messages peuvent être transmis dans et hors des fragments d'interaction.

Porte Diagramme
State Continuation element

L'élément State /Continuation sert à deux fins différentes pour les diagrammes de séquence, en tant Séquence d' State et continuations.

State /Suite
Interaction element

Vous pouvez utiliser un élément Interaction pour insérer un diagramme Interaction en tant qu'enfant d'un élément Class.

Interaction

Diagramme de Séquence d'icônes de la boîte à outils du connecteur

Icône

La description

Voir également

Message connector

Un message indique un flux d'informations ou une transition de contrôle entre des éléments.

Messages ( Diagramme de Séquence )
Self-message connector

Un message personnel reflète un nouveau processus ou une nouvelle méthode invoquée dans le cadre de l'opération de la ligne de vie appelante.

Auto-message
Recursion connector

Une récursivité est un type de message utilisé dans les Séquence de diagrammes pour indiquer une fonction récursive.

Récursivité
Call connector

Un appel est un type de connecteur de message qui étend le niveau d'activation du message précédent.

Appel

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