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Pré. Proc.

Génération de code - Diagrammes activité

La génération de code à partir des diagrammes d'activité dans une classe nécessite une phase de validation, au cours de laquelle Enterprise Architect utilise l'optimiseur de graphe d'ingénierie système pour analyser le diagramme et le rendre dans diverses constructions à partir desquelles le code peut être généré. Enterprise Architect transforme également les constructions en l'un des différents types d'action (le cas échéant), similaires aux constructions de diagramme d'interaction.

Actions

Action

La description

Voir également

Actions d'appel (actions d'appel)

Utilisé pour invoquer des opérations ou des comportements dans un diagramme d'activité ; les deux principales variantes d'actions d'appel prises en charge dans la génération de code comportemental sont :

  • Action CallOperation - utilisée pour invoquer des opérations, qui peuvent se trouver dans la même classe ou dans d'autres classes du même Paquetage ; si vous faites référence à des opérations d'autres classes au sein du même Paquetage , vous devez avoir une cible à laquelle la demande est transmise
  • Action CallBehavior - utilisée pour invoquer une autre activité dans un flux d'activités ; l'activité référencée devrait appartenir à la même classe
Arguments

Les actions d'appel peuvent spécifier des valeurs d'argument correspondant aux paramètres du comportement associé ou de la fonctionnalité comportementale .

Vous pouvez ajouter les arguments manuellement ou les créer automatiquement à l'aide du bouton Synchroniser de la boîte de dialogue 'Arguments' .

Attribuer des Pins Action Appels de comportement Synchroniser les arguments

CreateObjectActionCreateObjectAction

Utilisé pour désigner la création d'un object dans le flux d'activité ; vous pouvez définir le résultat Pin de CreateObjectAction comme object à créer, en utilisant la fenêtre Propriétés pour l'élément Action .

Le classificateur de CreateObjectAction signifie le classificateur pour lequel une instance doit être créée.

Attribuer des Pins Action

DestroyObjectAction

Utilisé pour indiquer la suppression d'un object dans le flux d'activité ; vous pouvez définir le Pin cible de DestroyObjectAction comme object à détruire, en utilisant la fenêtre Propriétés de l'élément Action .

Attribuer des Pins Action

Boucles

L'optimiseur de graphes d'ingénierie système d' Enterprise Architect est également capable d'analyser et d'identifier les boucles ; une boucle identifiée est rendue en interne sous la forme d'une boucle d' Action , qui est traduite par les macros de génération de code EASL pour générer le code requis.

Vous pouvez avoir une seule boucle, des boucles imbriquées et plusieurs niveaux de boucles imbriquées.

Expressions conditionnelles

Pour modéliser une instruction conditionnelle, vous utilisez les nœuds Décision /Merge.

Alternativement, vous pouvez impliquer des décisions/fusions en interne ; l'optimiseur de graphe attend un nœud Merge associé pour chaque nœud Décision , afin de faciliter le suivi efficace des différentes branches et l'analyse des constructions de code qu'elles contiennent.

Notes

  • Pour pouvoir générer du code à partir de modèles comportementaux, toutes les constructions comportementales doivent être contenues dans une classe

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