Pré. | Proc. |
Comportementale code de Modèle comportemental
La capacité d'ingénierie système multifonctionnelle d'Enterprise Architect peut être utilisée pour générer du code pour les langages de description de logiciels, de systèmes et de matériel directement à partir de modèles comportementaux, tels que Statemachine , Séquence (Interaction) et diagrammes d'activité. Les langages pris en charge incluent C(OO), C++, C# , Java, VB.Net, VHDL, Verilog et SystemC.
Le code logiciel peut être généré à partir de diagrammes Statemachine , de Séquence et d'activité , et de langages de description de matériel à partir de diagrammes Statemachine (à l'aide des gabarits Statemachine .
Accéder
Ruban |
Développer > Code Source > Générer |
Comportementale Modèle comportemental
Comportementale génération de code de modèle comportemental est prise en charge pour les trois principaux types de modèle comportemental ; cependant, chaque type de modèle comportemental a ses propres caractéristiques en fonction du type d'élément impliqué. Ces rubriques fournissent des guidage et des références pour les principaux types d'éléments utilisés.
Type |
La description |
Voir également |
---|---|---|
Activité |
Un aperçu des principaux types d'action et des détails sur leur utilisation dans la génération de code. |
Génération de code - Diagrammes activité |
Interaction |
Détails sur l'utilisation des messages et des fragments pour la génération de code des diagrammes d'interaction ( Séquence ). |
Génération de code - Diagrammes interaction |
Statemachines |
Détails couvrant les options de définition du code à générer à l'aide de States , y compris les comportements - Entry/Exit/Do et Transitions in a Statemachine . |
Legacy Statemachine Gabarits |
Structure
Comportementale génération de code de modèle comportemental nécessite principalement que toutes les constructions comportementales soient contenues dans une classe (en tant qu'enfant de cette classe).
Si des constructions comportementales font référence à des éléments externes en dehors du Paquetage actuel, vous devez ajouter un connecteur d'importation du Paquetage actuel au Paquetage contenant les éléments externes. Pour plus de détails, voir le type de connecteur d' importation dans la Paquetage Diagramme aide du diagramme de paquetage .
Générer du code à partir de diagrammes de comportement à l'aide du projet EAExample
Marcher |
Action |
Voir également |
---|---|---|
1 |
Ouvrez le fichier EAExample.eap en sélectionnant l'option de ruban ' Début > Aide > Aide > Ouvrir l'exemple de Modèle '. |
|
2 |
Depuis la fenêtre du Navigateur , sélectionnez l'un de ces Paquetages : Exemples de langage logiciel :
Exemples de langage matériel :
|
|
3 |
Quand fini:
|
Notes
- La génération de code logiciel à partir de modèles comportementaux est disponible dans les éditions Unified et Ultimate d' Enterprise Architect
- La génération de code matériel à partir des modèles Statemachine est disponible dans les éditions Unified et Ultimate d' Enterprise Architect
- Pour C(OO), sur la page 'C Specifications' de la boîte de dialogue 'Manage Modèle Options', réglez l'option ' Object Oriented Support ' sur True.
Voir la rubrique d'aide Options C - Modèle . - La synchronisation du code n'est pas prise en charge pour le code comportemental.