Pré. | Proc. |
Legacy Statemachine Gabarits
La génération de code fonctionne à l'aide d'un ensemble de gabarits de génération. Depuis la version 11.0 d' Enterprise Architect , un ensemble différent de gabarits est disponible par défaut pour la génération de code logiciel à partir d'un diagramme Statemachine en code Java, C, ANSI C++ ou C# . Vous pouvez toujours utiliser les gabarits d'origine, comme décrit ici, pour les modèles développés dans les versions antérieures d' Enterprise Architect , si vous ne souhaitez pas les mettre à niveau pour le nouveau gabarit facilités .
Basculer entre gabarits Legacy et Release 11
Accéder
Affichez la boîte de dialogue "Gérer les options du Modèle ", puis affichez la page "Spécifications de la langue" pour la langue choisie, en utilisant l'une des méthodes décrites dans ce tableau . Si nécessaire, développez le groupement ' Statemachine Engineering (for current model)' et définissez l'option 'Use the new Statemachine Gabarit ' sur True (pour utiliser les derniers gabarits ) ou False (pour utiliser les Legacy gabarits ).
Ruban |
Paramètres > Modèle > Options > Ingénierie du code source > [nom de la langue] |
Transformations héritées de Gabarit
Une Statemachine d'état dans une classe génère en interne un certain nombre de constructions dans des langages logiciels pour fournir une exécution efficace des comportements des States (faire, entrée et sortie) et également pour coder l'effet de transition approprié si nécessaire.
Objets Modèle |
Objets codés |
Voir également |
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Énumérations |
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Attributes |
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Opérations |
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Comportement de fonctionnement |
Notes
- Pour pouvoir générer du code à partir de modèles comportementaux, toutes les constructions comportementales doivent être contenues dans une classe