Pré. | Proc. |
Évaluation du fournisseur
Le type d'évaluation des fournisseurs entreprise dépendra généralement de la taille des organisations impliquées et du niveau de formalité requis. Enterprise Architect dispose d'un certain nombre d'outils qui peuvent aider à effectuer l'analyse des fournisseurs, allant de la création d'une demande d'informations/devis/appel d'offres/proposition à l'aide d'un artefact de document, à la simple définition des critères à l'aide d'exigences non Exigences . Il existe un certain nombre d'autres outils qui pourraient être utilisés, y compris le générateur de documentation pour créer les documents de demande directement à partir du modèle. Le Gestionnaire de Spécification est utile pour créer et gérer les Exigences Non- Exigences et les Discussions fournissent un endroit pratique pour les analystes pour discuter des résultats de l'Évaluation du Fournisseur.
Artefact de document
Qu'il s'agisse d'une demande d'informations (RFI), d'une demande de devis (RFQ), d'une demande d'offre (RFT), d'une demande de proposition (RFP) ou d'un simple document, un artefact de document peut être utilisé comme lieu pour créer ces informations directement à l'intérieur du modèle. Un gabarit pourrait être spécifié pour le document permettant aux sections d'être définies et réutilisées avec différentes évaluations de fournisseurs pour la même initiative ou des initiatives différentes. D'autres éléments du modèle qui illustrent certains aspects de l'évaluation, tels que les exigences, les contraintes ou les Règles Métier , peuvent être glissés dans le document sous forme de liens.
En savoir plus : Document Artifact
Exigences Diagramme
Le Exigences des diagramme peut être utilisé pour modéliser les Exigences non fonctionnelles représentant les niveaux de service attendus d'un tiers ou d'un fournisseur. Ces Exigences sont souvent affichées à l'aide d'un élément Paquetage indiquant la catégorie de l'exigence. Dans d'autres diagrammes , le modélisateur peut afficher les exigences non fonctionnelles Exigences à d'autres éléments tels que les cas d'utilisation et les histoires d'utilisateurs ou les Exigences fonctionnelles. Des traces pourraient également être créées entre les Exigences Non Fonctionnelles et les Composants ou Interfaces du système qui décrivent l'offre du Fournisseur.
En savoir plus : Requirements Diagram
Stéréotype
Une mesure de performance n'est pas définie en tant que type d'élément dans les palettes intégrées de la boîte à outils, mais peut être créée en tant que type à l'aide du mécanisme d'extension de stéréotype UML ( Unified Modeling Language ). Le stéréotype défini peut ensuite être appliqué à une exigence ou à une classe pour créer une mesure de performance qui peut être ajoutée au modèle. Dans le cas des Exigences , un nouveau Type d'exigence peut être ajouté.
En savoir plus : Stereotyping
Gestionnaire de Spécification
Le Gestionnaire de Spécification est le principal outil pour travailler avec des éléments textuels tels que les Exigences Non Fonctionnelles, utilisé pour définir les niveaux de service attendus d'un tiers. Ces exigences et d'autres peuvent être créées directement dans le Gestionnaire de Spécification et leurs noms et textes descriptifs peuvent être ajoutés dans un format de traitement de texte ou de tableur attrayant. D'autres propriétés intégrées telles que l'état, la version et la phase peuvent être gérées directement dans les colonnes du Gestionnaire de Spécification , et lorsque des listes de propriétés sont disponibles, elles peuvent être choisies ou modifiées à partir de listes déroulantes. Des propriétés supplémentaires sous forme de Valeur Étiquetés peuvent également être gérées à partir du Gestionnaire de Spécification . Les Exigences Non- Exigences visibles dans le Gestionnaire de Spécification peuvent être incluses dans des diagrammes si nécessaire, et liées à d'autres éléments de modélisation . La modification de l'un des détails de l'exigence dans le Gestionnaire de Spécification mettra à jour l'élément dans tous les autres emplacements tels que les diagrammes , et vice versa, car il y a un seul élément dans le Référentiel qui est visible dans de nombreuses vues.
En savoir plus : Specification Manager
Discussions
Les membres de l'équipe voudront souvent commenter ou remettre en question la définition ou les détails d'une exigence non fonctionnelle ou d'un artefact de document décrivant l'évaluation du fournisseur. La facilité de discussion fournit un mécanisme parfait pour mener ces conversations. Les discussions sont affichées dans une fenêtre spécialement conçue et sont séparées des notes et des détails de l'élément. Cela garantit que la définition des Exigences n'est pas « polluée » par des commentaires destinés aux modélisateurs plutôt qu'aux autres parties prenantes. Au fur et à mesure que les discussions sont publiées, une fenêtre Discussion Révision affiche de manière pratique les dernières entrées dans l'ensemble du référentiel.
En savoir plus : Discussions
Documentation
Le générateur de documentation Enterprise Architect est utilisé pour produire des fichiers de traitement de texte Docx et RTF, des rapports PDF et HTML. Les demandes d'informations (RFI), les demandes de devis (RFQ), les demandes d'offre (RFT), les demandes de proposition (RFP) et les exigences non fonctionnelles Exigences dans le référentiel peuvent être facilement générées et incluses dans la documentation. Il existe une facilité de gabarit sophistiquée qui fournit une gamme de gabarits et permet à l'utilisateur de créer ses propres gabarits définissant des styles, des images et un large éventail d'autres options de formatage pour aider à la création de la documentation d'évaluation des fournisseurs.
En savoir plus : Documentation