Pré. | Proc. |
Expression littérale
Cette icône dans le coin supérieur droit de l'élément Décision ou Métier Knowledge Modèle (BKM) indique qu'il est implémenté en tant qu'expression littérale . Une expression littérale est la forme la plus simple d'expression DMN. Il est généralement défini comme une instruction sur une seule ligne ou un bloc conditionnel if-else. Lorsqu'une expression devient plus complexe, un modélisateur peut choisir un contexte encadré de préférence à une expression littérale, ou afin d'améliorer la lisibilité, le modélisateur peut encapsuler une partie de la logique en tant que fonction dans la DMN Bibliothèque . L'expression littérale est un type d'expression de valeur utilisé à la fois dans les éléments Décision et Métier Knowledge Modèle (BKM).
Cette image montre les éléments clés de la fenêtre Expression DMN pour la définition des expressions littérales. Rappelez-vous qu'il existe trois autres types d'expression de valeur et que la fenêtre apparaîtra différemment pour chacun d'entre eux.
L'expression littérale est une représentation textuelle de la logique de décision. Il décrit comment une valeur de sortie est dérivée de ses valeurs d'entrée, à l'aide d'opérations mathématiques et logiques.
La fenêtre Expression DMN présente l'expression littérale sous la forme d'un tableau , avec deux lignes clés :
- Paramètres : définit les paramètres d'entrée utilisés dans l'expression
- Expression littérale : où la formule de l'expression est définie - cela définit la sortie de la Décision