Pré. | Proc. |
Contexte encadré
Cette icône dans le coin supérieur droit de l'élément Décision ou Métier Knowledge (BKM) Modèle indique qu'il est implémenté en tant que Boxed Content. Une expression encadrée est généralement utilisée dans le cas où une expression littérale entraînerait une logique complexe et difficile à comprendre. A l'instar du Tableau de Décision , sa forme tabulaire facilite la compréhension des chefs d'entreprise et autres acteurs non techniques.
Fondamentalement, un Boxed Context est une collection d'entrées de contexte, présentées sous la forme d'un tableau , suivies d'une expression de résultat final. Ces entrées de contexte consistent en une variable associée à une expression de valeur et peuvent être considérées comme des résultats intermédiaires pouvant être utilisés dans l'expression de valeur de toute entrée de contexte ultérieure. Cela permet de décomposer des expressions complexes en une série d'expressions simples, le résultat final étant évalué sous une forme beaucoup plus simple.
Cette image montre les éléments clés de la fenêtre d'expression DMN pour la définition de Boxed Context. Rappelez-vous qu'il existe trois autres types d'expression de valeur , et la fenêtre apparaîtra différemment pour chacun d'eux.
L'expression de valeur d'une entrée de contexte peut être une expression littérale ou une invocation et peut utiliser toutes les entrées disponibles, telles que les paramètres (d'un élément BKM), InputData ou les résultats de décision, ainsi que toutes les variables de contexte précédemment définies. Le résultat final d'un contexte encadré est déterminé en travaillant tour à tour sur chaque entrée de contexte, en évaluant l'expression de valeur et en affectant son résultat à la variable, puis en évaluant finalement l'expression de résultat. L'expression de résultat peut également utiliser n'importe quelle entrée ou variable locale, mais elle doit pouvoir être évaluée pour fournir un résultat.