Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Listes d'applications Diagrammes et matrices

Listes d'applications

Les listes, parfois appelées catalogues, offrent un moyen simple de visualiser un groupe d'applications. La liste peut être basée sur n'importe quel nombre de critères, y compris une liste d'applications de base, une liste d'applications cibles ou une liste basée sur des critères complexes tels que les applications détenues par une partie prenante particulière qui ont été installées avant certaines données et qui ont un durée de vie de la retraite. Les listes peuvent être utilisées simplement pour visualiser les applications ou pour en ajouter de nouvelles et modifier celles existantes.

Enterprise Architect dispose d'une large gamme d'outils pour travailler avec des listes d'applications et fournit des moyens de construire des listes de manière dynamique, d'exécuter des recherches dans une partie sélectionnée ou dans l'ensemble du référentiel, d'appliquer des filtres et des mécanismes de tri qui peuvent restreindre et ordonner une liste en fonction de critères particuliers. Diagrammes peuvent être considérés comme une liste d'éléments ou même comme un diagramme de Gantt. Il existe également un Gestionnaire de Spécification très flexible qui permet de visualiser n'importe quel Paquetage comme une liste d'éléments ; cela a un filtrage intégré, et les notes et autres propriétés peuvent être modifiées en ligne.

Documenting EA applications in the Specification Manager in Sparx Systems Enterprise Architect.

Le Modèle Vues facilité est une autre façon de créer une liste d'éléments dans une arborescence similaire à la fenêtre du Navigateur , mais les éléments peuvent être ajoutés librement à un Paquetage de favoris ou générés par une recherche simple ou sophistiquée. Ceci est particulièrement utile lorsque vous travaillez avec des applications et n'importe quel nombre de listes basées sur l'arborescence peut être créé.

Showing search results in the Model Views window in Sparx Systems Enterprise Architect.

La Modèle de recherche facilité est un autre outil qui peut créer une liste d'applications ou d'interfaces en fonction de critères prédéfinis ou créés par l'utilisateur. Cette facilité peut fonctionner comme un outil d'analyse pour répondre aux questions posées sur l'architecture d'application. Par exemple, recherchez la liste des applications créées en interne qui sont essentielles à l'entreprise et qui ont un propriétaire particulier.

Example model search in Sparx Systems Enterprise Architect.

Diagrammes d'application

Les Diagrammes sont l'un des mécanismes les plus couramment utilisés pour exprimer des idées dans l'architecture d'application. Il peut s'agir de diagrammes grand format destinés à donner une vue d'ensemble d'un paysage d'applications et imprimés sur du papier de format affiche, ou de diagrammes plus petits destinés à la documentation. Un diagramme de Communication d'application est un candidat typique pour un grand diagramme de taille A0 où toutes les applications (ou du moins les plus importantes) sont imprimées dans un seul diagramme avec des lignes montrant comment elles sont câblées ensemble, y compris les charges utiles si nécessaire. De même, un diagramme de Communication d'application pourrait être créé avec juste une constellation d'applications qui réalisent un service ou une capacité métier.

Simple application connectivity modeled in Sparx Systems Enterprise Architect

Matrices d'application

Les matrices offrent une vue alternative aux diagrammes et aux listes et permettent aux parties prenantes de visualiser la relation entre deux ensembles d'éléments dans une vue familière semblable à une feuille de calcul. La matrice peut être entre les applications et les capacités ou les applications et les processus métier ou tout autre élément, y compris entre le même ensemble d'applications pour montrer la connectivité. Les profils de matrice peuvent être configurés et enregistrés au moment de la création du référentiel, et au fur et à mesure que des éléments sont ajoutés, les relations deviennent visibles. Si une analyse plus approfondie est nécessaire, une matrice peut également être facilement exportée vers un fichier CSV afin de pouvoir l'ouvrir dans un tableur.

Using the Relationship Matrix in Sparx Systems Enterprise Architect.