Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Champs de valeur autorisés

Les expressions d'entrée sont écrites dans les cellules d'un Tableau de Décision et sont généralement assez simples, étant soit :

  • Des valeurs telles que "Or" ou
  • Tests, tels que "Âge < 25"
Les valeurs ou les variables de ces expressions doivent être fournies via les données d'entrée, qui doivent être visibles dans le diagramme d'exigence de Décision . L'univers des valeurs ou des plages d'entrée disponibles ou possibles aura généralement été discuté au niveau de la définition, et ceux-ci forment une référence très importante pour la définition du Tableau de Décision . Par exemple, la décision d'une demande de prêt peut reposer sur une entrée de niveau client, qui peut être définie dans l'entreprise comme une énumération de valeurs - « or, argent, bronze » - et peut également dépendre d'une simple valeur d' âge définie comme ' 18 < Âge < 65 '. Il est important lors de la définition des règles et de leur logique dans le tableau d'inclure ces contraintes, car cela rendra le tableau plus facile à comprendre pour les humains et plus facile à valider pour l'outil. Sans que ceux-ci soient définis, un modélisateur pourrait supposer que le tableau est complet, mais le validateur pourrait éventuellement prescrire le contraire.

Indépendamment de la façon dont un modélisateur définit les expressions, les valeurs d'entrée doivent être exclusives et complètes pour garantir que le tableau est défini correctement et produira les sorties exécuter au moment même (après sa mise en œuvre et son utilisation dans la pratique).

  • Exclusif - signifie que les valeurs d'entrée sont disjointes ; c'est-à-dire qu'ils ne se chevauchent pas - pas de chevauchement
  • Complète - signifie que toutes les valeurs d'entrée pertinentes définies dans le domaine ont été capturées - aucune lacune
Ces contraintes ou restrictions d'entrée peuvent être ajoutées à l'en-tête juste en dessous des colonnes d'entrée et de sortie, dans un tableau avec des règles orientées horizontalement.

Cette capture d'écran montre qu'un modélisateur a défini les valeurs autorisées pour les colonnes d'entrée du Tableau de Décision l'application Finance. L'entrée d'évaluation des risques ne peut avoir que trois valeurs, à savoir élevée, modérée et faible. Une valeur telle que Minimal, si elle est répertoriée dans le tableau , entraînerait une erreur de validation. Nous examinerons la validation de manière approfondie dans une section ultérieure du Guide, mais il s'agit d'un exemple de sortie de la facilité de validation dans le cas où 'Minimal' est utilisé par erreur, comme nous l'avons discuté.