Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

~U~

Termes commençant par U

Nom

Détail

Voir également

UML

Le Unified Modeling Language , une notation et une spécification pour la modélisation de systèmes logiciels de manière orientée objet.

Vous pouvez en savoir plus sur UML sur la page d'accueil d'OMG ou dans notre Tutoriel UML .

Diagrammes UML

Les Diagrammes sont utilisés pour modéliser différents aspects du système en cours de développement. Ils comprennent divers éléments et connecteurs, qui ont tous leurs propres significations et objectifs.

UML 2.5 comprend Séquence diagrammes : diagramme de cas d'utilisation, diagramme d'activité, Statemachine diagramme Diagramme de synchronisation, diagramme de séquence, Diagramme d' diagramme d'interaction, diagramme de Communication , diagramme de diagramme , Paquetage de classe, diagramme de profil, diagramme d' Object , diagramme de structure composite, diagramme de composant et diagramme de diagramme .

Boîte à outils UML

La barre d'outils principale située au centre d' Enterprise Architect à partir de laquelle vous pouvez sélectionner des éléments de modèle à insérer dans les diagrammes . Ceci est également connu sous le nom de boîte à outils Diagramme et barre d'outils Object .

Non interprété

Un espace réservé pour un type ou des types dont l'implémentation n'est pas spécifiée par UML . Chaque valeur non interprétée a une représentation sous forme string correspondante.

N'importe lequel ( CORBA )

Usage

Une dépendance dans laquelle un élément (le client) nécessite la présence d'un autre élément (le fournisseur) pour son bon fonctionnement ou sa mise en œuvre.

Utilisation

Un connecteur qui indique qu'un élément nécessite un autre pour effectuer une interaction. La relation Utilisation ne spécifie pas comment le fournisseur cible est utilisé, sauf que le client source l'utilise dans la définition ou la mise en œuvre.

Cas d'utilisation

Un élément de modèle UML qui décrit comment un utilisateur du système proposé interagit avec le système pour effectuer une unité de travail discrète. Il décrit et signifie une interaction unique dans le temps qui a une signification pour l'utilisateur final (personne, machine ou autre système) et est nécessaire pour laisser le système dans un état complet : soit l'interaction est terminée, soit elle a été restaurée à l'état initial.

Diagramme cas d'utilisation

Un diagramme qui capture les interactions entre les cas d'utilisation et les acteurs. Il décrit les exigences fonctionnelles du système, la manière dont les éléments extérieurs (acteurs) interagissent à la frontière du bordure et la réponse du système.

Estimation de cas d'utilisation

La technique d'estimation de la taille et de la complexité du projet en fonction du nombre de cas d'utilisation et de leur difficulté.

Exemple de cas d'utilisation

La performance d'une séquence d'actions étant spécifiée dans un cas d'utilisation. Une instance d'un cas d'utilisation.

Modèle cas d'utilisation

Un modèle qui décrit les exigences fonctionnelles d'un système en termes de cas d'utilisation.

Utilitaire

Stéréotype qui regroupe des variables globales et des procédures sous la forme d'une déclaration de classe. Les attributs d'utilité et les opérations deviennent respectivement des variables globales et des procédures globales.

Un utilitaire n'est pas une construction de modélisation fondamentale, mais une commodité de programmation.