Réserver une Démo

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Pré. Proc.

~E~

Termes commençant par E

Nom

Détail

Voir également

Élément

  1. Constituant atomique d'un modèle.
  2. Un object de modèle de n'importe quel type, tel que Class, Component, Node ou Object .

Point final

Utilisé dans les diagrammes d'interaction pour refléter un message perdu en séquence.

Entité

Un magasin ou un mécanisme de persistance qui capture les informations ou les connaissances dans un système. C'est le Modèle dans le Motif Modèle-Vue-Contrôleur .

Action d'entrée

Une action exécutée lors de l'entrée dans un State dans une Statemachine d'état, quelle que soit la transition prise pour atteindre cet State .

Point d'accès

Utilisé pour définir où les états externes peuvent entrer dans une sous-machine.

Énumération

Liste de valeurs nommées utilisées comme plage d'un type d'attribut particulier. Par exemple, RGBColor = {rouge, vert, bleu}. Boolean est une énumération prédéfinie avec des valeurs de l'ensemble {false, true}.

Événement

La spécification d'un événement significatif qui a un emplacement dans le temps et dans l'espace. Dans le contexte des diagrammes d' State , un événement est une occurrence qui peut déclencher une transition.

Gestionnaire d'exceptions

Un élément qui définit le groupe d'opérations à effectuer lorsqu'une exception se produit.

Action de sortie

Une action exécutée à la sortie d'un State dans une Statemachine quelle que soit la transition prise pour quitter cet State .

Point de sortie

Utilisé dans les états SubMachine et Statemachines pour indiquer le point où la machine est quittée et la transition alimentant ce point de sortie, pour les SubMachines, est déclenchée. Les points de sortie sont un type de pseudo-état utilisé dans le diagramme Statemachine .

Exporter

Dans le contexte de Paquetages , pour rendre un élément visible en dehors de son espace de noms englobant.

Visibilité Importer

Exposer l'interface

Une icône de boîte à outils qui représente graphiquement les interfaces requises et fournies d'un composant, d'une classe ou d'un article.

Expression

Une string qui évalue une valeur d'un type particulier. Par exemple, l'expression (7 + 5 * 3) est évaluée à une valeur de type nombre.

Une relation entre un cas d'utilisation d'extension et un cas d'utilisation de base, spécifiant comment le comportement défini pour le cas d'utilisation d'extension augmente (sous réserve des conditions spécifiées dans l'extension) le comportement défini pour le cas d'utilisation de base. Le comportement est inséré à l'emplacement défini par le point d'extension dans le cas d'utilisation de base. Le cas d'utilisation de base ne dépend pas de l'exécution du comportement du cas d'utilisation d'extension.

Comprendre

Se déployer

Connecteur utilisé pour indiquer qu'un élément étend le comportement d'un autre. Les extensions sont utilisées dans les modèles de cas d'utilisation pour indiquer qu'un cas d'utilisation (éventuellement) étend le comportement d'un autre.

Comprendre