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Pré. Proc.

~D~

Termes commençant par D

Nom

Détail

Voir également

Schéma de base de données

La description d'une structure de base de données. Il définit les tableaux et les champs et la relation entre eux.

Magasin de données

Un élément utilisé pour définir des données stockées en permanence. Un jeton de données stocké dans le magasin de données est stocké de manière permanente. Un jeton de données qui sort du magasin de données est une copie des données d'origine. Les jetons importés sont conservés pendant toute la durée de vie de l'activité dans laquelle ils existent.

Type de données

Descripteur d'un ensemble de valeurs dépourvues d'identité et dont les opérations n'ont pas d'effets secondaires. Les types de données incluent des types primitifs prédéfinis et des types définissables par l'utilisateur. Les types prédéfinis incluent les nombres, string et l'heure. Les types définissables par l'utilisateur incluent les énumérations.

Décision

Un élément d'un diagramme d'activité qui indique un point de progression conditionnelle : si une condition est vraie, alors le traitement continue dans un sens, sinon, dans un autre.

Modèle définition (MOF)

Le modèle sur lequel un référentiel est basé. N'importe quel nombre de référentiels peut avoir le même modèle de définition.

Déléguer

Connecteur qui définit l'assemblage interne des ports et interfaces externes d'un composant. L'utilisation d'un connecteur Delegate relie le fonctionnement interne du système au monde extérieur, par une délégation des connexions des interfaces externes.

Délégation

Capacité d'un object à envoyer un message à un autre object en réponse à un message. La délégation peut être utilisée comme une alternative à l'héritage.

Contraste : héritage

Dépendance

Relation entre deux éléments de modélisation , dans laquelle une modification d'un élément de modélisation (l'élément indépendant) affecte l'autre élément modélisation (l'élément dépendant).

Déploiement

Type de relation de dépendance qui indique le déploiement d'un artefact sur un nœud ou une cible exécutable.

Diagramme déploiement

Un diagramme qui montre la configuration des nœuds de traitement d'exécution et les composants, processus et objets qui y vivent. Les composants représentent des manifestations d'exécution des unités de code.

Diagrammes composants

Spécification déploiement

Spécifie les paramètres guidant le déploiement d'un artefact, comme cela est courant avec la plupart des technologies matérielles et logicielles.

Élément dérivé

Un élément de modèle qui peut être calculé à partir d'un autre élément, mais qui est affiché pour plus de clarté ou qui est inclus à des fins de conception même s'il n'ajoute aucune information sémantique.

Concevoir

La partie du processus de développement logiciel dont le but principal est de décider comment le système doit être mis en œuvre. Lors de la conception, des décisions stratégiques et tactiques sont prises pour répondre aux exigences fonctionnelles et de qualité requises d'un système.

Une analyse

Temps de conception

Fait référence à quelque chose qui se produit pendant une phase de conception du processus de développement logiciel.

Temps de Modélisation Temps Exécuter Temps de compilation

Processus de développement

Ensemble d'étapes partiellement ordonnées exécutées dans un but donné au cours du développement de logiciels, telles que la construction de modèles ou la mise en œuvre de modèles.

Temps d'analyse

Diagramme

Présentation graphique d'une collection d'éléments de modèle, le plus souvent rendue sous la forme d'un graphe connexe d'arcs (relations) et de sommets (autres éléments de modèle). UML en supporte 14 types de diagramme et Enterprise Architect les étend avec sept autres. Add-Ins , les technologies et les profils peuvent fournir d'autres types de diagramme .

Porte Diagramme

Une manière graphique simple d'indiquer le point auquel les messages peuvent être transmis vers et depuis les fragments d'interaction.

Diagramme Vue

La zone d'espace de travail Enterprise Architect où les diagrammes UML sont affichés.

Sous-état disjoint

Un sous-état qui ne peut pas être détenu simultanément avec d'autres sous-états contenus dans le même State composite.

State composé Sous-état Sous-état simultané

Unité de distribution

Un ensemble d'objets ou de composants qui sont alloué à un processus ou à un processeur en tant que groupe. Une unité de distribution peut être représentée par un composite d'exécution ou un agrégat.

Domaine

Domaine de connaissances ou d'activité caractérisé par un ensemble de concepts et de terminologie compris par les praticiens de ce domaine.

Classement dynamique

Une variation sémantique de la généralisation dans laquelle un object peut changer de classificateur.

Classification multiple Classification statique