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Migration de 32 bits vers 64 bits
Avec la sortie de Pro Cloud Server v5, les utilisateurs ont maintenant le choix entre architecture 32 et 64 bits ; les versions précédentes (v4.2 et antérieures) étaient toutes en 32 bits. Des étapes supplémentaires sont nécessaires pour les environnements 32 bits existants souhaitant migrer vers 64 bits ; voir ces étapes :
Migration de Pro Cloud Server 32 bits vers 64 bits
Étape |
Description |
Voir aussi |
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1 |
Avant de désinstaller Pro Cloud Server 32 bits, ouvrez le client de configuration Pro Cloud Server . Sélectionnez « Propriétés étendues », puis utilisez l'option « Exporter la configuration » pour exporter votre configuration vers un fichier .pcscfg. Consultez la rubrique « Propriétés étendues du serveur » pour plus de détails. |
Propriétés étendues du serveur |
2 |
Accédez à votre dossier d'installation Pro Cloud Server 32 bits (par exemple " C:\Program Files (x86)\Sparx Systems\Pro Cloud Server\ »). |
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3 |
Si vous possédez une licence Pro Cloud Server faites une copie du ou des certificats de licence et du fichier d'allocations : .\Service\Licences\*.crt .\Service\Licenses\SSAllocations.config |
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4 |
Faites des copies de ces fichiers de configuration : .\Service\ssprocloud.config .\Service\ssflsgroups.config .\Service\sskeys.dat .\Service\server.pem .\SBPI\*.config |
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5 |
Faites une copie/sauvegarde du dossier « Models » (c'est-à-dire .\Service\Models\*). Celui-ci contient tous les référentiels Firebird (.feap/.fdb) ou SQLite (.qea) que vous avez créés. |
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6 |
Désinstaller Pro Cloud Server 32 bits. |
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7 |
Installez Pro Cloud Server 64 bits comme décrit dans la rubrique « Installation Pro Cloud Server ». |
Installation Pro Cloud Server |
8 |
Copiez les fichiers de licence et de configuration de l'installation précédente (mentionnés aux étapes 3 et 4) dans les sous-dossiers correspondants du nouveau chemin d'installation (par exemple « C:\Program Files\ Sparx Systems \ Pro Cloud Server \ " ). |
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9 |
Copiez les référentiels Firebird et SQLite (fichiers feap/fdb/qea) de l'étape 5 dans le dossier « Modèles » du nouveau chemin d'installation. |
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10 |
Redémarrez le service « Sparx Systems Professional Cloud ». |
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11 |
Ouvrez le client de configuration de Pro Cloud Server . |
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12 |
Importez votre fichier de configuration Pro Cloud Server , qui a été exporté à l'étape 1. Consultez la rubrique « Propriétés étendues du serveur » pour plus de détails. |
Propriétés étendues du serveur |
13 |
Redémarrez à nouveau le service « Sparx Systems Professional Cloud ». |
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14 |
Si vous avez des gestionnaires de bases de données qui utilisent une connexion de base de données native (reconnaissable par le préfixe « ssdb : »), ceux-ci ne nécessitent aucune modification. |
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15 |
Pour tous les modèles Firebird ajoutés via l'option de connexion ODBC (reconnaissable au préfixe « firebird: »), vous devrez créer une nouvelle connexion de modèle. Ajoutez un nouveau gestionnaire de base de données comme décrit dans la rubrique « Ajouter un gestionnaire de base de données - Natif ». Dans le champ Nom de fichier, saisissez le nom (extension comprise) qui correspond au fichier dans le dossier « Modèles » (mentionné à l'étape 7). |
Configurer le gestionnaire de base de données |
16 |
Pour les autres connexions de modèles ODBC (à MySQL, SQL Server, Oracle, etc.), vous avez deux options :
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Ajouter un gestionnaire de base de données - natif |
17 |
Pour tout gestionnaire de base de données nouvellement créé, mettez à jour sa configuration selon les besoins. Consultez la rubrique « Configurer le gestionnaire de base de données » pour plus de détails. Vous pouvez ensuite supprimer tous les gestionnaires de bases de données anciens/inutilisés. |
Configurer le gestionnaire de base de données |
18 |
Vérifiez l'onglet « Intégrations » du client de configuration. Si vous avez défini des fournisseurs de données de type « Intégration personnalisée », « Service personnalisé » ou « Traducteur », ceux-ci devront être mis à jour. Sélectionnez le fournisseur de données, puis cliquez sur Modifier. Sur l'écran « Modifier le fournisseur de données », mettez à jour le chemin de la DLL afin qu'il fasse référence au nouveau chemin d'installation. Vérifiez les liaisons pour chacune de vos intégrations. Si des gestionnaires de bases de données ont été supprimés/ajoutés pendant la migration, vous devrez réactiver les liaisons. Après la mise à jour des intégrations, vous devrez également redémarrer le service « Sparx Systems Professional Cloud ». |
Ajouter/modifier un fournisseur de données |
19 |
Vous avez maintenant entièrement migré vers Pro Cloud Server 64 bits. |