Réserver une Démo
Pré. Proc.

Migration de 32 bits vers 64 bits

Avec la sortie de Pro Cloud Server v5, les utilisateurs ont maintenant le choix entre architecture 32 et 64 bits ; les versions précédentes (v4.2 et antérieures) étaient toutes en 32 bits. Des étapes supplémentaires sont nécessaires pour les environnements 32 bits existants souhaitant migrer vers 64 bits ; voir ces étapes :

Migration de Pro Cloud Server 32 bits vers 64 bits

Étape

Description

Voir aussi

1

Avant de désinstaller Pro Cloud Server 32 bits, ouvrez le client de configuration Pro Cloud Server . Sélectionnez « Propriétés étendues », puis utilisez l'option « Exporter la configuration » pour exporter votre configuration vers un fichier .pcscfg. Consultez la rubrique « Propriétés étendues du serveur » pour plus de détails.

Propriétés étendues du serveur

2

Accédez à votre dossier d'installation Pro Cloud Server 32 bits (par exemple " C:\Program Files (x86)\Sparx Systems\Pro Cloud Server\ »).

3

Si vous possédez une licence Pro Cloud Server faites une copie du ou des certificats de licence et du fichier d'allocations :

.\Service\Licences\*.crt

.\Service\Licenses\SSAllocations.config

4

Faites des copies de ces fichiers de configuration :

.\Service\ssprocloud.config

.\Service\ssflsgroups.config

.\Service\sskeys.dat

.\Service\server.pem

.\SBPI\*.config

5

Faites une copie/sauvegarde du dossier « Models » (c'est-à-dire .\Service\Models\*). Celui-ci contient tous les référentiels Firebird (.feap/.fdb) ou SQLite (.qea) que vous avez créés.

6

Désinstaller Pro Cloud Server 32 bits.

7

Installez Pro Cloud Server 64 bits comme décrit dans la rubrique « Installation Pro Cloud Server ».

Installation Pro Cloud Server

8

Copiez les fichiers de licence et de configuration de l'installation précédente (mentionnés aux étapes 3 et 4) dans les sous-dossiers correspondants du nouveau chemin d'installation (par exemple « C:\Program Files\ Sparx Systems \ Pro Cloud Server \ " ).

9

Copiez les référentiels Firebird et SQLite (fichiers feap/fdb/qea) de l'étape 5 dans le dossier « Modèles » du nouveau chemin d'installation.

10

Redémarrez le service « Sparx Systems Professional Cloud ».

11

Ouvrez le client de configuration de Pro Cloud Server .

12

Importez votre fichier de configuration Pro Cloud Server , qui a été exporté à l'étape 1. Consultez la rubrique « Propriétés étendues du serveur » pour plus de détails.

Propriétés étendues du serveur

13

Redémarrez à nouveau le service « Sparx Systems Professional Cloud ».

14

Si vous avez des gestionnaires de bases de données qui utilisent une connexion de base de données native (reconnaissable par le préfixe « ssdb : »), ceux-ci ne nécessitent aucune modification.

15

Pour tous les modèles Firebird ajoutés via l'option de connexion ODBC (reconnaissable au préfixe « firebird: »), vous devrez créer une nouvelle connexion de modèle. Ajoutez un nouveau gestionnaire de base de données comme décrit dans la rubrique « Ajouter un gestionnaire de base de données - Natif ». Dans le champ Nom de fichier, saisissez le nom (extension comprise) qui correspond au fichier dans le dossier « Modèles » (mentionné à l'étape 7).

Configurer le gestionnaire de base de données

16

Pour les autres connexions de modèles ODBC (à MySQL, SQL Server, Oracle, etc.), vous avez deux options :

  • (Recommandé) Créez une nouvelle connexion native à votre base de données existante comme décrit dans la rubrique « Ajouter un gestionnaire de base de données - Natif ». Note que vous devez vous assurer que l'alias de la nouvelle connexion correspond à celui de l'ancienne. Cependant, il n'est pas possible de définir deux connexions avec le même alias. Avant de créer la nouvelle connexion, modifiez l'alias de l'ancienne (par exemple, ajoutez « _odbc »).
  • Vous pouvez également installer la version 64 bits du pilote de base de données ODBC et définir une connexion DSN ODBC 64 bits à la base de données. Si le nom de cette connexion DSN correspond à l'ancien DNS ODBC 32 bits, le Pro Cloud Server peut utiliser le gestionnaire de base de données existant (il n'est pas nécessaire d'en ajouter un nouveau).
Ajouter un gestionnaire de base de données - natif

17

Pour tout gestionnaire de base de données nouvellement créé, mettez à jour sa configuration selon les besoins. Consultez la rubrique « Configurer le gestionnaire de base de données » pour plus de détails.

Vous pouvez ensuite supprimer tous les gestionnaires de bases de données anciens/inutilisés.

Configurer le gestionnaire de base de données

18

Vérifiez l'onglet « Intégrations » du client de configuration. Si vous avez défini des fournisseurs de données de type « Intégration personnalisée », « Service personnalisé » ou « Traducteur », ceux-ci devront être mis à jour. Sélectionnez le fournisseur de données, puis cliquez sur Modifier. Sur l'écran « Modifier le fournisseur de données », mettez à jour le chemin de la DLL afin qu'il fasse référence au nouveau chemin d'installation.

Vérifiez les liaisons pour chacune de vos intégrations. Si des gestionnaires de bases de données ont été supprimés/ajoutés pendant la migration, vous devrez réactiver les liaisons.

Après la mise à jour des intégrations, vous devrez également redémarrer le service « Sparx Systems Professional Cloud ».

Ajouter/modifier un fournisseur de données

19

Vous avez maintenant entièrement migré vers Pro Cloud Server 64 bits.